Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
21 octobre 2010

Nature...Indécente

Réveil frileux ce matin ! - 5° C...

    

glycine

Voici l'hiver !

gel_sur_le_soirgel_sur_montagne

Dans la nature, pas de pitié pour les imprévoyants ! Normalement la vipère hiberne, celle-ci s'est faite surprendre !

      

vip_re_sur_seuil

Je l'ai trouvé telle que sur le seuil de la maison. Je n'ai pas vraiment été surpris. Lorsque nous avions fait les travaux avant de nous installer, au milieu de la maison, en perçant un mur de refend pour créer une porte, j'en avais, en plein hiver; trouvé une qui sommeillait. En fait, entre les pierres, la chaux est parcourue de galerie de rongeurs que les serpents utilisent également pour se mettre bien au chaud. On ne les voit pas, évidement, sauf qu'un jour, à la sortie d'une des deux grosses gaines électriques de la maison, j'ai trouvé une magnifique peau séchée de couleuvre. Elle avait mué là , au chaud...

            

vip_re

Depuis deux jours, je travaille au milieu des chevreuils. Déjà la semaine dernière, en semant, ils m'ont refait le même coup qu'au début de ce blog ! ( J'ai une pensée pour Marie Aude, qui venait si souvent ici les premières années. Cela doit faire au moins un an qu'elle nous a quitté !) Toute une matinée, à manger, puis ruminer en me regardant travailler. Hier, j'ai revu ceux des moissons du grand pré, la mère et ses deux faons, puis l'autre mère avec son rejeton ! Même pas peur des tracteurs. Ce matin, c'était la mère de la parcelle de l'autre côté qui était dans l'ouche ! A chaque fois, pas d'appareil photo au bon moment. En plus, les couleurs se confondent  avec la couleur automnale des haies !

J'avais également remarqué hier une magnifique vesce de loup ! Je m'étais promis de vous en faire une photo sans plus faire attention à la forme. Sa taille était imposante ! 25 cm de haut, 40 de large ! Un monstre de vesce !

         

vesce

La forme en cœur est impressionnante. La nature nous réserve parfois des surprises. Aucune intervention humaine, tout ceci est le fruit du hasard. Vraiment incroyable lorsque j'ai fait le tour, pour la prendre sous un autre angle : Quelle surprise ! Aussi ressemblant que nature, comme une sculpture ! Vraiment très osée dame nature, j'en rougis et n'ose pas vous mettre les photos en grand, cliquez sur la seconde ! Je vous jure qu'il n'y a aucun trucage ! Je l'ai même cassée en travaillant avec le tractopelle ce soir, à la nuit, c'est une vraie de vraie !

indecence   indescence_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allons ne rougis pas... je trouve ça très drôle.<br /> Sur mon blog c'est une carotte qui était osée...<br /> très osée...<br /> <br /> http://clau91.canalblog.com/archives/p20-10.html<br /> <br /> Ta vipère était morte ? Ce n'est pas surprenant qu'elle se soit fait surprendre. L'automne est précocement bien froid cette année... Moi; c'est crapaud qui est venu chercher la chaleur à la porte de ma maison.
Répondre
P
Les bredins : Loup, où es tu ? sourire<br /> Olivier : Excellente complémentarité de dame nature ! Elle est constante et tu as une photothèque complète ! sourire<br /> Isa : J'aime cette idée d'une nature clin d'œil, coquine parfois ! sourire<br /> Yanick : Il manque la pomme, un fruit de saison ! sourire
Répondre
Y
Ben ça caille chez toi : un froid de serpent !<br /> <br /> Et je constate que les champignons locaux manquent de robe tout en ayant de la rondeur ....<br /> <br /> Pas mal, pas mal, d'avoir associer les 2 sujets dans un même post ....
Répondre
I
c'est vrai que les enfants aiment bien faire des plaisanterie avec ce nom, et là c'est de circonstance...la nature nous fait des clins d'oeil
Répondre
O
Je confesse mon attirance pour ce type de champignon qu'il convient de rapprocher de celui-ci http://sd-16847.dedibox.fr/sites/images-rue89/phallus-impudicus.jpg
Répondre
Publicité