Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
1 novembre 2010

Venise...

Tout au bout des voies :

   

voies_d_arriv_e

A quelques encablures des dolomites :

          

dolomites

Nous arrivons enfin à destination : GARE






PH fils est aussi surpris que je l'avais été il y a 25 ans. A l'époque, Mme PH m'avait entrainé. Je pensais que la réputation de la ville était surfaite. Je me souviens du choc en sortant de la gare. Nous étions allés prendre un petit déjeuner un peu plus loin, le long du grand canal et là je m'étais dit que les 3 jours allaient être exceptionnels. Lorsque nous avons cherché une destination en septembre pour passer 3 jours ensembles avec PH fils, je n'ai pas hésité ! Nous préférons découvrir de nouvelles destinations plutôt que de retourner à un endroit connu. Mais pour la "sérénissime" comme l'appelle le routard, n'est ce pas à chaque fois une découverte ? J'ai ressenti le même choc en sortant de la gare. Ici, pas de voitures, juste des bateaux dans tous les sens :

autre_quaiquai_de_la_gare

Je ne connais pas d'équivalent à cette ville ! Au centre de la lagune, on ne peut décrire ni même percevoir au premier coup d'œil ses 118 îlots que séparent 160 canaux  enjambés par plus de 420 ponts... Je ne peux donc la décrire comme cela. C'est une ville où chaque ruelle est différente des autres, où chaque pont réserve une vue surprenante, où chaque palais mérite un regard admiratif. Bref, c'est une ville où il fait bon flâner sans jamais se lasser... Résultat; j'ai pris 1000 photos en quatre jours. Impossible donc de tout montrer !

         

la_lagune

Mais pour commencer, prenons le bateau bus, le "vaporeto", en direction du centre historique : La place San Marco :

               

SAN_MARCO

On peut monter en haut du campanile en ascenseur :

          

CAMPANILE

De là, on peut admirer toute la ville et les îles proches :

A l'Est :

   

panorama_EST

Au sud :

   

Panorama_sud

A l'ouest :

   

Panorama_ouest

Au nord :

   

Panorama_nord

Vue ainsi, cela ne parait pas très très grand... Et bien de bonnes chaussures sont indispensables et quelques trucs pour ne pas s'épuiser comme nous l'avions fait la première fois, car bonjour les kilomètres...

         

venise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
François : Même pas peur ! sourire Mais quelle détente dans ce cadre superbe ...<br /> Cecile : Ce qui m'impressionne, c'est que c'est beau partout sauf quelques endroits non entretenus !<br /> Fauvette : Je te conseille le voyage ! Je ne connais les polars, il faut que je note sur ma liste...<br /> yanick : Oui, les pigeons cette année, d'autant que parfois au regard de l'actualité, je me le sens moi-même !<br /> Sammy : Toi, tu as un avantage : La gare ! sourire
Répondre
S
Tu m'as drôlement donné envie d'y aller...
Répondre
Y
Ben et les pigeons ? Pas les touristes, les vrais, les volatiles qui emplument la place St-Marc ? Ils te rappellent trop les ramiers bouffeurs de graines, c'est pour ça qu'on ne les voit pas ? hi hi<br /> <br /> Sur 1000 photos, il doit bien y en avoir quelques autres à nous montrer ....
Répondre
F
Comme c'est tentant ! Quelle ville magnifique que je ne connais pas encore ! Il me faudra bien plus de trois jours je crois !<br /> Connais-tu les bons polars de Donna Leon qui se déroulent a Venise ? On s'y balade beaucoup dans Venise !
Répondre
C
Quel plaisir de voir ces photos! Nous avons visité Venise en famille il y a deux ans (la famille de mon grand-père vivant dans le Frioul, non loin de là-bas). Cette ville est comme magique, et je pense que oui, ce doit être à chaque fois une découverte!
Répondre
Publicité