Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
7 novembre 2010

Sorties cinéma...le grand prix de Cannes 2010, facebook, petits mouchoirs

Il y a avait foule la semaine dernière à Montceau ! Une queue devant le cinéma, voilà ce qui n'est pas courant. Nous nous demandons, avec Mme PH, si nous allons avoir des places ? Surprise, ce n'est pas le film qui a la côte du moment et que nous souhaitons voir, qui est  l'objet de cette demande... C'est donc dans une salle au public clairsemé que nous visionnons "the social network" ! Un bon film à voir, pas exceptionnel mais bien et intéressant :

         

the_social_network

Il s'en suit une discussion sur les réseaux sociaux en rentrant en voiture. J'ai un compte facebook sur lequel il n'y a rien ! Mme PH n'a pas de compte ! Je crois que nous resterons à l'écart de cette technique même si je pourrais en tirer partie pour faire connaître mon blog... Mais que changerait une course au nombre de lecteurs ?

La file d'attente nous a mis en appétit, nous nous demandons quel est ce film qui attire autant. Nous retournons donc au cinéma hier soir avec des amis et là encore une queue pas possible ! Nous pouvons néanmoins trouver les places, un autre film en 3D est la star du soir ! La côte sur allociné de ce  film est excellente ! "les petits mouchoirs" font un tabac avec un "4" spectateurs. Je me demande si tous les votes sont réellement issus de spectateurs ? Car franchement, le film, bof ! Il est très long par moment, les situations se répètent beaucoup trop ! Disons que réduit de 2 h 34 à 1 h30, ce serait une comédie  sympa, sans plus...

       

les_petits_mouchoirs

Non, décidément, ces deux films n'égalent pas le film de cet automne... "Des hommes et des dieux" reste pour moi le film du moment. Les circonstances de notre sortie sont marrantes. Au Creusot cette fois, là encore, une file d'attente peu commune... Nous sommes entourés de moines qui viennent d'un monastère voisin ! C'est pour le moins de circonstance. Je craignais des longueurs, la vie des moines ne se fait pas à cent à l'heure. Je craignais des "bondieuseries" au mauvais sens du terme. J'ai vécu un film qui posent des questions authentiques sur le sens de nos vies, sur le service aux autres, sur la folie religieuse, sur la guerre civile, sur la peur ... Mais j'ai apprécié par dessus tout la liberté qu'a laissé l'auteur dans l'interprétation des événements ! Bien malin qui peut affirmer qui est l'auteur des assassinats par exemple ? Je n'en dis pas plus, je n'ai pas à convertir quiconque, ni dans un sens ni dans l'autre. On est loin du suicide évoqué par un critique de Libération , je crois. Cela peut vous choquer mais j'ai vu dans ce film, dans la façon remarquable dont il est filmé, un hymne à la liberté, un paradoxe ! Et la liberté pour être assumée, suppose le doute donc un choix ...

       

des_hommes_et_des_dieux

Bon je vous laisse car un spectacle nous attends ce soir...A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous l'avons vu il y a 15 jours à peine..pas de queue dans le cinéma de ma commune..<br /> Un superbe film
Répondre
P
Isa : pardon, j'ai sauté la ligne ! Le demi tour est lié à l'attente ? Passer de la peinture aux jouets, faute de cinéma ==> parcours initiatique vers l'enfance ! sourire
Répondre
P
yanik : Ouf, je ne suis pas le seul ! <br /> Maman71 : Je me suis fait la même comparaison avec bronzés et camping...Si cela plaît , tant mieux ! De là à valoir un 4 étoile sur allociné, j'ai un doute...<br /> François : Vraiment long à la fin même si l'idée du sac de sable est belle ! Je suis surpris du succès des "hommes et des dieux " car le thème n'est pas facile ! Peut être est ce pour cela , parce qu'il y a dans ce film des questions profondes sur l'existence ?
Répondre
F
J'ai aimé aussi, la quête de spiritualité, le questionnement incessant du sens de la vie des "hommes et des dieux".... Pourquoi ce film connait-il un tel succès?? Quant aux "petits mouchoirs", bof, bof...Que c'était long (la dernière scène pleurnicharde, interminable). Un beau matraquage médiatique...
Répondre
M
je suis d'accord , les p'tits mouchoirs c'est un film bien moyen, pas de quoi déplacer les foules et pourtant.... au départ j'ai cru à un remix de camping ou des bronzés et puis bien sur cette histoire d'homosexualité qui fait rire dans la salle mais est ce drole?il existe des films bien meilleurs comme hier soir sur la 2 " deux jours à tuer"avec Dupontel qui est excellent et dont on n'a pas beaucoup entendu parler.
Répondre
Publicité