Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
25 novembre 2010

pluie, neige, pluie, neige...

Que ces journées sont désagréables...

Pluie ce matin puis neige... J'ai soigné les animaux dès le lever du jour car j'avais un rendez vous avec un artisan pour de menus travaux indispensables, dans la maison. Dès que ce fut fait, j'ai fait une mélangeuse de 5 sacs de béton pour boucher un trou creusé en curant du fumier... Sous la neige, j'ai lavé la bétonnière, rempli deux ou trois documents en retard et j'ai filé porté mes boites jaunes !

         

boites_jaunes

Ne confondez pas avec l' opération des pièces de la même couleur, là on paie :  25.50 € .. Comme je n'avais pas pu y aller l'année dernière, la boite était pleine ! Donc dans la petite, seringues, aiguilles et autres coupants. Dans la grande, flacons et  bidons vides ainsi que ce qui est tâché par du sang et jetable. Je trouve que c'est mieux de traiter ces déchets ainsi.

Cet après midi, je voulais couler un regard à l'entrée de la stabulation en profitant de ce que la mélangeuse était attelée ! Peine perdue, l'évacuation est bouchée. Pire, je ne suis pas sûr de ne pas avoir créé une fuite en tentant de trouver avec une barre à mine le tuyau ! L'eau était trop froide pour y mettre longtemps les mains ! Donc, l'activité du week-end est simple, une fois les raccords de tuyau récupérés pour pouvoir dépanner, je casse du béton pour réparer. Cela ne m'avance pas, mais je n'ai pas le choix ! De toute façon, il faut que je me remette aux constructions que j'ai laissé pendant la crise et que je termine le plus vite possible ce qui m'est autorisé de faire par les permis de construire...

J'ai dételé la machine ce soir pour remettre la pailleuse et faire les litières ! Que la pluie était froide ! Tellement, que j'ai terminé sous la neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Ph !<br /> <br /> cette boite jaune , nous ne l'avons jamais fermée!<br /> <br /> Elle n'est remplie que de petits flacons en verre, nous mettons les aiguilles dans une autre boite métallique .<br /> Les bidons de déparasitants vont à la poubelle des recyclables , les cartons d'emballage , les notices également .<br /> Autrement dit , nous ne sommes pas près de la rendre cette boite , peut être quand elle débordera dans 4 ou 5 ans ? <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Y
Sale temps pour tous ceux qui ont à faire à l'extérieur ....<br /> Bon, trouver un tuyau en sondant avec une barre à mine, ça peut provoquer effectivement qq dégâts collatéraux ... ;o)
Répondre
L
Avec la neige, la nature s'endort mais pas PH qui devient alors soigneur, gratte papiers et maçon ... et un peu plombier!<br /> Bon courage pour tout ce travail et n'oubliez pas les gants fourrés ;-)<br /> Ce matin sur les hauteurs de Lyon, neige, neige et re-neige. Ca tient et ça continue.<br /> Nous montons ce soir ou demain dans notre Brionnais pour couper l'eau et purger.<br /> Bonne journée à vous et le bonjour par chez vous.
Répondre
Publicité