Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
27 novembre 2010

Journée d'hiver

Il neige depuis ce matin ! Les vaches ne doivent pas être bien dehors ce soir ! En même temps, les lots sont petits, ont beaucoup d'espace et la possibilité de trouver des abris. J'ai complété les râteliers en foin dès le lever du jour. J'ai ensuite donné à manger à celles qui sont rentrées, paillé...

La réparation de la conduite d'eau d'hier semble tenir. J'ai donc entamé une autre remise en état. J'ai un rideau pour fermer le bâtiment central . J'ai accroché le rail qui le supporte avec le bras du tracto-pelle, impossible de le déplier. Il fallait donc que je le remplace pour pouvoir fermer le bâtiment et le mettre hors gel. J'ai donc coupé un rail. Je l'ai ensuite soudé en l'air ! Erreur ! En soudant, il a foudu à deux endroits et les galets en coulissaient plus. Sous la neige, j'ai donc recommencé cet après-midi. Cette fois j'ai mis des raccords que j'ai soudé.  Ça marche et le courant d'air est coupé.

Dans la foulée, je suis retourné vérifier qu'aucune bête ne soit prise dans le râtelier cornadis de l'autre côté de l'étang. J'ai ensuite remis la caméra. Miracle, elle marche ce soir. Sauf qu'elle n'est pas positionnée au bon endroit c'est à dire au dessus de la case des génisses. Il faut que je change le fil qui me cause soucis depuis l'année dernière : Plongée au fond d'un regard, j'y suis abonné en ce moment, j'ai une trentaine de fils à raccorder , dans l'ordre pour que toutes les fonctions marchent... Ce sera pour la prochaine journée de soleil.

Cuisine ce soir pour faire mon dessert favori ! Pas de photo  et il a déjà disparu... En passant par la véranda, j'ai aperçu des tas de gyrophares bleus en bas sur la route. Je suis descendu me renseigner. Il ne s'agit pas d'être voyeur mais juste de s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts de clôture. Mon voisin a encore des vaches dans le pré voisin et il ne peut être question de laisser un trou dans la haie. Je n'ai pas dérangé les pompiers. J'ai juste posé la question au gendarme qui réglait la circulation, la voiture accidentée est restée sur la route, sur le toit...

Un dernier tour de stabulation et ce sera au lit avec un brin de lecture ! Une journée de week-end en hiver dans une ferme d'élevage ! Une journée presque comme les autres, c'est tout le problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le dessert, le dessert!!!
Répondre
Y
On reste sur notre faim (hum) : mais quel est donc ton dessert favori ?<br /> <br /> Et c'est vrai que l'on parle dans les médias "des voitures qui sautent dans les champs" mais jamais des clôture abimées à cette occasion ! <br /> <br /> Sinon, finalement, on voit qu'il y a toujours moyen de passer le temps, à la campagne ! hi hi. <br /> <br /> Bon courage avec ce temps hivernal.
Répondre
C
Bonne lecture (bien méritée!)
Répondre
Publicité