Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
19 décembre 2010

facilité...

Je n'ai pas vraiment envie d' écrire en ce moment ! La fatigue sans doute... Pourtant, les événements s'enchainent cette semaine ! Je ne sais pas quelle lecture est faite du changement de président de la FNSEA par le citoyen non agriculteur ? La mienne est claire. Même si, par prudence, je ne l'exprimerai pas avant de "voir" un peu ce qui va se passer ! Disons que les premiers discours me confortent dans ce que je craignais : "Paysan" n'est plus porteur ? Mais il ne faut jamais se fier à la première intention tant qu'elle n'est pas confirmée...

La facilité est donc de publier des photos :

roux

Je m'extasie toujours au coucher du soleil comme sur le photo ci-dessus ou à son lever comme ce matin. C'est Mme PH qui me fait remarquer qu'il y a une photo géniale à prendre. Il faut dire que cela en jète par la porte fenêtre. On se croirait dehors tant le regard est attiré !!!

               

recuange_et_le_gourmandou 

Au premier plan, la ferme se nomme Recuange ! La forêt descend presque jusqu'à la vallée de ce côté de l'Arroux et complétement de l'autre côté. Ce resserrement de la vallée, le Gourmandou, marque le début géographique du Morvan. Ici, on dit que " c'est toujours plus loin !" Avec ce temps très clair au lever du jour, on l'aperçoit en arrière plan ! Le mont Beuvray à droite, le haut Folin au centre...

Le lieu dit de mon hameau trouve son explication au coucher !

          

la_tour_du_soir

Quels observateurs que ces romains ! La grange est splendide, il faut que je refasse de belles portes et plus cher, le toit !
         la_grange

Le plus surprenant étant que l'envers du décor est tout aussi beau !

               

envers

Bon, je retourne voir où en est la cuisson de ma pâtisserie... Demain, techniciens pour mes projets... Et cette nuit, pas de gelée semble t'il ! Un répit qui fera du bien aux animaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Anne : Merci, toutes les régions françaises sont belles ! toutes les banlieues des villes se ressemblent.<br /> François : Nos bâtiments anciens sont beaux, les récents sont une horreur mais la fonctionnalité en est la cause. Pour la FNSEA, je te laisse juge ! Peut être n'a t'elle plus la flamme des années soixante ?<br /> PassionaArt : Merci de ce message de l'autre bout du monde ! Je suis très touché. Je prendrai soin de moi, mais il faut surveiller les vaches. Je rêve de visiter votre pays ! Vive Internet !<br /> Isa : Ce qui me surprend au bout de 5 ans de blog, c'est que je redécouvre "mon pays" ( ma ferme) presque tous les jours en prenant des photos ! Je ne pensais pas qu' il y avait tant de choses différentes et sans cesse changeantes!Pour le reste, comme Toi, reste à voir...<br /> Lolaine : Merci. cette grange, je me l'approprie de plus en plus ! Pour notre retraite, elle restera en dehors de la ferme, bien à nous !<br /> Rosana: un billet répond...<br /> Joellebarn : Ne jamais s'énerver ! sourire. Comme à Rosana pour la suite.
Répondre
J
j' ai lu, je ne comprends pas ! il n' y a pas si longtemps les producteurs de lait jetaient le lait dans les champs et protestaient, et il n' y a pas si longtemps PH avait mis des chiffres et graphiques éloquents. les céréaliers sont à part.
Répondre
R
je ne sais pas trop comment on fait des liens mais peut-être peut-on cliquer sur l'adresse ci-dessous ?<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/12/16/les-revenus-des-agriculteurs-ont-connu-un-rebond-spectaculaire-en-2010_1454273_3234.html
Répondre
J
comme c' est beau et paisible !<br /> je n' ai pas entendu le discours : une bonne occasion de ne pas être énervée ! à la question de François y a-t-il une autre réponse que " non " ? l' info de Rosana : c' est le 1er avril ???
Répondre
R
Dis moi paysan, j'ai entendu à la radio vite fait que le revenu des agriculteurs avait presque doublé en 2010. J'imagine qu'il s'agit d'un tour de passe passe destiné à "enfumer" les citadins... As-tu entendu ce commentaire ? et quel est ton avis sur la question ?<br /> (il est évident que si c'est vrai, on est vraiment contents)<br /> (elles sont chaque année plus belles tes photos)
Répondre
Publicité