Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
21 décembre 2010

Lit...

C'est là que je vais finir ce soir sans tarder... Je vais juste passer un petit moment avec Juliet et les membres du club de lecture ! Je lis que certaines d'entre-vous ont reconnu le roman. Sourire ( J'étais interrogatif sur cette forme originale de lettres au début du livre, c'est génial ! )

Toute la journée n'a été que contrariétés ! Je suis harassé ce soir et j'espère que les réparations tiendront jusqu'à la fin de l'hiver. En effet, une pierre a fait exploser le tapis de la pailleuse et ce qui a endommagé assez sérieusement le rotor...Si cela ne marche pas, au lieu de changer la faucheuse, ce sera la pailleuse !

Sinon, je voulais répondre à Rosana. Je le ferai dans les prochains jours car le sujet du revenu agricole, tel qu'annoncé, est complexe. D'autant que nos comptabilités ne sont pas arrêtées alors que les statistiques, elles, peuvent prédire un mois avant la fin de l'année ce qui s'est passé pour toute l'année y compris ce qui se passera jusqu'au 31!!!! Je vous expliquerai comment c'est calculé. Juste une remarque : Avec un prix du blé qui a doublé en juillet, il n'est pas anormal que les revenus des producteurs de blé augmentent, sinon ce serait à désespérer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes à vous tous,<br /> Je prends beaucoup de plaisir à te lire, cela constitue pour moi, parfois, un bon remue-méninge.<br /> Salutations à tous.
Répondre
O
Cher PH,Tu ne peux pas être harassé, laisse ça aux éleveurs de chevaux, disons que tu es stabulé ou déstabulisé ! Allez, courage, le soleil va revenir bientôt. Bonnes fêtes à toi et à ceux que tu aimes.
Répondre
I
Le livre en question m'a aussi accompagné quelques soirées : une merveille
Répondre
Publicité