Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
30 décembre 2010

redoux...

Le dégel est lent, c'est mieux ainsi. J'ai failli prendre une bonne bûche en descendant d'un tracteur ce matin. Une plaque de verglas dont je n'avais pas imaginé la présence, en plein sud.

Avec ce temps humide arrivent les premières diarrhées sur deux veaux. C'est la règle, même si on s'en passerait bien. Avec le redoux, le reste des animaux semble souffler un peu. Les 14 vaches dehors n'ont pas terminé leur botte hier soir ! Sans doute, tout comme les taureaux, ont elles trouvé un peu d'herbe ! J'ai donc dérangé les chevreuils pour rien ! J'y suis retourné en début d'après midi ! Elles étaient paisibles.

Je trafique les troupeaux. Hier le véto est venu pour le rappel de FCO des laitonnes. Aujourd'hui, en pensant à ce qui est arrivé chez Isa, j'ai refouillé un lot complet. Je ferai l'autre dans les prochains jours. Cela me permettra de trier les vaches par date probable de vêlage.  Je continue ma surveillance en mode rapproché : 1 génisse et 2 vaches pourraient venir troubler la nuit de la saint Sylvestre. C'est ainsi...

Sinon, je profite du temps pour bricoler un peu. Changer une lampe, re-souder un cornadis, terminer une porte... Tout ce qui était passé en mode "attente" avec le froid et la neige. Et surtout, j'ai pris des mesures pour me relancer dans les constructions. Un premier lot de ferraille est commandé...

             

d_gel

         
Publicité
Publicité
Commentaires
I
bon réveillon, en espérant que ces dames attendront au moins le 2eme jours de 2011...je vois que ça s'annonce "en travaux"...
Répondre
B
Espérons que les petits veaux attendront pour venir au monde , bonne année !
Répondre
C
Redoux rime avec brume dans nos contrées humides. le soleil fera t-il une timide apparition cet am pour finir l'année avec nous ? <br /> <br /> Je vous souhaite un bon réveillon sans vêlages
Répondre
L
Nous vous souhaitons une St Sylvestre tranquille et une belle et heureuse année 2011.<br /> Le passage se fera en bredinerie pour notre part, sans neige et froid excessif selon les prévisions.<br /> Nous monterons les lits si assez de temps !
Répondre
J
Qu'elle est belle, "ta" campagne, PH !<br /> Bon courage pour cette fin d'année.
Répondre
Publicité