Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
10 janvier 2011

Utilité du blog...

Une vache s'est avortée aujourd'hui. Demain, je ferai faire une prise de sang pour vérifier que cela ne soit pas du à une maladie contagieuse comme la brucellose... Par contre, je viens d'avoir un joli petit veau sur la plus petite des génisses. D'ailleurs, je retourne la voir pour vérifier que tout aille bien.

Samedi soir, j'ai été surpris. Un copain de PH fils, étudiant en agriculture, hésitait un peu à m'en parler... Il devait avoir un peu peur de ma réaction ou ne savait pas si je tenais cet espace secret. Ils ont eu un cours de contention des animaux, par un spécialiste de la mutualité sociale agricole, qui pour illustrer le danger des vaches utilise une de mes vidéos ! C'est vrai que j'ai parfois réussi à filmer quelques scènes qui ne peuvent qu'être prises seul ou sinon, pauvre cameramen, il faudrait qu'il courre... Donc pour illustrer le danger d'une vache lorsqu'elle défend sa progéniture, il utilise celle-ci :

 


Je me dis que c'est plutôt bien que cela soit utile, bien que j'espère ne pas être critiqué ensuite sur ma façon de faire. Car je rappelle que l'objet du post était de montrer que le respect des règles administratives de bouclage des jeunes animaux peut faire prendre des risques aux éleveurs ! Mais l'important n'est pas là ! Je vais reprendre ma caméra et tenter de filmer plus souvent avec la difficulté majeure de l'imprévisibilité du comportement des animaux qui rend difficile les cadrages à l'avance lorsque j' interviens...

Pour sourire, je ne vous dis pas ma tête si un jour, au cours d'une présentation ou d'une formation, je me retrouvais sur la vidéo... Je pourrai peut être alors demander quelques ristournes ???

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très intéressant vos commentaires de novembre et celui ci , ceux qui , dans les bureaux dictent les conduites ont rarement fait ce travail , entre ordres et pratiques il y a des grands espaces - je ne ferais pas votre travail je suis trop peureuse mais j'admire - ne faites pas d'imprudences !!!
Répondre
R
Si tu avais le temps (hum hum), tu pourrais proposer de travailler avec la msa... tu ferais des films "pédagogiques" et ils te les achèteraient pour leurs formations.
Répondre
J
Bravo !!!! C'est impressionnant !!!
Répondre
Y
Tant mieux si ta remarquable qualité de pédagogue est réutilisée pour l'enseignement ! <br /> <br /> Et bravo à la personne qui a su intégrer ta vidéo dans sa présentation !
Répondre
B
Montrer qu'on n'a pas peur , je faisais ça aussi avec mes patients ( en hopital psychiatrique ) lors de grandes crises ) .
Répondre
Publicité