Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
11 février 2011

Désolé...

J'ai le sentiment de délaisser un peu le blog en ce moment ! Je n'arrive pas à trouver le  temps. J'ai du retard en tout. Je rassure la libraire heureuse, je ne l'ai pas oublié et le chèque est posté. Mais comme les levées en campagne se font avant 16 heures, elle ne l'aura qu'en début de semaine...

Ce soir, je suis resté scotché devant la télévision. Les enfants, les copains sont venus et sont restés collés eux aussi ! Nous regardions les images d' Égypte avec une certaine émotion ! La discussion s'est engagée. J'avais l'impression de revivre la chute du mur de Berlin ! La même émotion, la même liesse populaire, les mêmes incertitudes pour l'avenir... Bien sûr, il y a un risque de confiscation, un risque islamique et en même temps, comment ne pas faire le pari que ces peuples puissent être avides de liberté ? Nous avons une chance extraordinaire de vivre dans un pays libre, je leur ai rappelé...

Lors d'une discussion avec un ami hier soir, je n'étais pas d'accord avec lui . Je pense que notre sécurité n'est pas mise en danger avec la chute des dictatures que nous soutenions pour nous protéger, soit disant ! Car on peut légitiment se poser la question suivante: Les extrêmes religieux ne prennent ils pas naissance d'abord en réaction aux régimes totalitaires ? J'avoue être un peu gêné par ce sentiment qui voudrait que le Maghreb  ne puisse pas accéder à la démocratie. Reste de la colonisation ? Pourtant l'Europe de l' Est et les grands pays d'Amérique latine y sont parvenus sans trop de problèmes ! J'ai envie d'être optimiste, même si Israël...

Je n'ai pas regardé l'émission hier soir ! Je ne vous dis pas ce que je pense des politiques ! Il y aurait un billet à écrire sur les discours de ministres, en particulier de l'agriculture... Mais j'ai été surpris de lire plusieurs fois que l'agriculteur hier soir avait été le seul à chahuter un peu . En cherchant, j'ai découvert qu'il s'agissait jeune du nord, un JA très engagé. Il tient un blog que je lis régulièrement ! Il faut que je trouve une vidéo pour voir sa prestation avant de porter un jugement...

Voilà, je m'intéresse encore aux choses du monde même si mon vrai centre de soucis reste les vaches, les vêlages et les maladies...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je partage tout a fait ton point de vue sur le droit a la liberté et la démocratie des pays du sud... Pourquoi pas eux ?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-3539941#reecoute-3539941
Répondre
N
La libraire heureuse n'est pas d'un nature inquiète. En lisant votre blog (émue par l'histoire du veau et de sa mère filmés), je prends la mesure de vos journées qui devraient compter 35 heures ! Ce qui ne va pas c'est que vous n'avez pas le temps lire...
Répondre
Publicité