Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
12 mars 2011

Questions...

Je vais faire très court ce soir ! Trop fatigué... L'actualité me pousserait à écrire la suite de 2018, mais le coeur n'y est pas et j'ai envie d'aller dormir. Il me reste à faire le tour des vaches. Elles sont toutes au sec dans la stabulation ce soir, pas folles avec cette pluie bénéfique. Ce matin, j'ai trouvé le taureau tout seul dans la case ouverte sur l'extérieur ! Pas besoin de décrypteur pour que je comprenne qu'il était très très intéressé par une vache de la case voisine ! Elle était en chaleur. Je l'ai donc faite passer dans la case et je l'ai ramené ce soir pour que son veau tête. Je vais donc vérifier qu'il n'ait pas sauté une barrière pour la retrouver... Pourtant, ils ont passé une journée d'enfer tous les deux.

Toute la journée, j'étais un peu ailleurs. Les images du tsunami japonnais sont impressionnantes. Cette eau qui s'engoufre entre les immeubles avant de tout emporter... J'imagine le désarroi et le découragement des collègues, là-bas, qui même s'ils sont en vie ce qui est le principal, doivent être anéantis de voir leurs terres et leur travail submergés et salés. J'imagine l'angoisse des répliques.

Plus grave avec les centrales nucléaires ! Il serait imprudent d'être affirmatif ce soir sauf à faire remarquer que la nature reste la plus forte et que tout n'est pas prévisible donc contrôlable. De quoi s'interroger sur la pertinence de tout miser sur le nucléaire même si on ne peut pas s'en passer aujourd'hui. Peut être qu'il serait plus intelligent de chercher d'autres sources d'énergies, je pense aux renouvelables pour limiter les risques. En sachant qu'il faudra des années ou même des décennies avant qu'elles puissent prendre une place intéressante. Car quand le pire se produit, il ne reste que les regrets...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effrayant ,on reste anéantie devant ces forces de la nature qui ont toujours le dessus. Ces pauvres gens qui ont tout perdu et recherchent désespérement une épouse,leur enfants,c'est atroce.<br /> Pourvu que le pire soit écarté car toute la planète est menacée.Ce soir je n'ai pas le coeur non plus
Répondre
B
Espérons que cette catastrophe fasse réfléchir sur le nucléaire , il y a tout de même de gros risques, pauvres gens , quel stress !
Répondre
F
comme vous je pense très fort à tous ces gens dans le chaos, ! difficile de se replonger dans ce quotidien parfois un peu trop superficiel ! bon dimanche malgré tout en souhaitant que cette menace nucléaire puisse être contrôlée
Répondre
Publicité