Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
27 mars 2011

Sardou à Dijon...

J'étais heureux de sortir de ma retraite hivernal hier soir... Direction le zénith de Dijon pour assister au concert de Michel Sardou. Nous avions passé une super soirée , cet été, en vacances dans un restaurant qui accueille des artistes. L'un d'eux chantait du Sardou et nous nous sommes rendus compte que nous connaissions la plupart des chansons même si nous n'avons pas de disques du chanteur. Nous avions donc envie d'écouter l'original !

Cet été, quelqu'un  m'avait dit que la voix du chanteur avait mal vieillie ! Je ne savais pas qu'une voix peut ainsi subir les outrages du temps. Les ténors, les plus connus sont souvent dans la force de l'âge. Je n'avais pas attaché d'importance à la remarque...

En arrivant à Dijon, surprise ! Il y a un monde fou et des bouchons pour rejoindre le parking de la salle. Il faut dire que le concert est prévu à 20 heures mais avec l'heure de précaution  quand on vient de plus loin, nous arrivons à la sortie sur centre commercial qui jouxte. Je réussis à trouver un passage à l'arrière de ce centre et nous stationnons sans trop de problèmes. Nous passons les services de sécurité, non sans un sourire de Mme PH quand on lui demande si elle n'a pas d'appareil photo... Savent ils que les derniers téléphones portables ...?

Nous sommes rodés maintenant. Nous achetons un sandwich et prenons place. Plus question de bouger tant il y a de monde... C'est un balai incessant de chemises rouges qui placent les gens. La salle est comble... Le concert commence ! Dernières chansons que je ne connais pas. Peu d'ambiance sur les gradins. Vient la chanson "voler" dont la première moitié est très jolie. Une ou deux anciennes, et on repart sur les nouvelles. C'est frustrant. Ce n'est que vers la fin du concert qu'il chantera quelques connues. J'apprécie tout particulièrement le mélange synthé, violons et violoncelle. Mais nous restons sur notre fin. Pour les plus connues, Mme PH enregistre une minute " Je vais t'aimer..." mais la voix n'est plus là, elle efface. Le public est même très indulgent, disons que parfois c'est limite "faux" ! Nous sommes donc un peu déçus, surtout que le concert se termine à 22 heures alors qu'il était annoncé jusqu'à 22 h30. Remarquez, pour des vieux, c'est une heure très raisonnable.

Vivement le prochain concert dans la même salle, avec des amis... J'ai trouvé aujourd'hui un article du monde.fr sur le groupe que nous allons voir ! Que de souvenirs. C'était jusqu'à " The Dark side of the moon" mon groupe préféré... Planer pendant 3 heures !!! Quand les copies dépassent les originaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je connais quelqu'une ayant assisté au concert de M. Sardou à Bordeaux l'année dernière -> mêmes "appréciations" que les tiennes ! Bon, pas trop grave, elle avait eu une place gratuite .....
Répondre
S
"Quand j'étais petit garçon... " j'écoutais un peu Sardou, surtout à cause / grâce à mes parents en fait. Mais j'ai tendance à l'aimer de moins en moins. D'abord parce que à côté de quelques chansons engagées "bien" il a pas mal de thèmes plutôt réac, ensuite parce qu'il chante de plus en plus mal et n'a pas su s'arrêter à temps contrairement à ce qu'il avait annoncé à une époque...<br /> <br /> Et puis aussi parce que je ne lui pardonne pas son pseudo-remake tout pourri de "femme des 80's", grossièrement intitulé... "Être une femme - 2010" (quelle originalité !) et qui est un concentré de machisme digne du premier rappeur venu, autant qu'une accumulation de clichés tous plus aussi indigents les uns que les autres.
Répondre
S
et si un soir vous êtes trop fatigués pour rentrer directement, j'habite à 2,5kms du zénith et j'ai la place pour vous recevoir!
Répondre
I
je ne connais pas ses nouvelles chansons, mais mon enfance a été très "radio", et j'en ai plein dans la tête..
Répondre
O
J'habite tout près de cette salle, mais je n'y suis jamais allé. Il faut dire que je travaille en ville (enfin, sur le campus Universitaire), et que pour me détendre, je vais plutôt dans la nature :-).
Répondre
Publicité