Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
8 avril 2011

Semaine de fou...

Le rythme de la semaine a été fou ! Les clôtures, le dernier trajet pour charrier les piquets, les troupeaux, des réunions tous les jours !!!!

A croire que le soleil a été le signal pour ces dernières ! Il y en a au moins une dont je vous parlerai ! J'avais écrit un long billet sur le sujet mais en appuyant sur une mauvaise touche,  tout a été perdu... Je n'ai pas retrouvé le temps de le réécrire. Car ces réunions ont presque toutes un point commun, mis à part le problème de ces températures anormalement trop élevées qui inquiètent les paysans, c'est l'avenir de la ruralité et de l'élevage local ! On a vraiment le sentiment d'être oublié ou mis de côté...

Côté ferme, les derniers lâchers devraient intervenir, au pire en début de semaine prochaine, toujours selon le même principe de la case ouverte... Il reste un vêlage à faire ! Mais j'ai eu beaucoup de mal à encaisser la perte d'un veau qui s'est noyé dans la poche ! Celle-ci ne s'est pas percée au moment de la naissance ! Le veau était très beau et je n'avais laissé la vache que 4 heures sans être repassé la surveiller ! La chance reste un facteur impossible à maîtriser et qui compte plus que tout!!! On travaille sur du vivant !

La fatigue se fait sentir, j'aspire à retrouver la position allongée. J'espère trouver le temps d'écrire, j'ai tant à dire...

             la_tour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, ici aussi la fatigue ce fait sentir après l'hiver bien charger dans les coupes de feuillus. Thierry est mort de fatigue car de tout l'hiver il n'a pris que 2 dimanches pour se "reposer" .les coupes de feuillus vienne de ce terminées et il est reparti ce matin dans les autres coupes mais en déplacement cette fois ci .....c'est encore loin le mois d'aôut ou il pourra peut être si tout va bien prendre " 8 jours" ....car pas de "wk à rallonge " chez nous..... pas comme chez toi MDR .<br /> bonne journée
Répondre
M
Perdre tous mes écrits m'était fréquent. Depuis que je clique sur "brouillon", les dégâts sont moins irritants! <br /> Merci de ce blog qui me donne matière à admirer votre paysage, vos animaux, votre activité et vous-mêmes
Répondre
F
Dommage que tu n'aies pu raconter ta réunion...Il y a en effet beaucoup à dire sur les problèmes de l'élevage...<br /> Pour ce qui concerne le veau dans sa poche, c'est rageant: un coup de canif ou même un ongle acéré suffisent à délivrer le veau...Encore faut-il être là...il y a tant à faire aussi ailleurs..
Répondre
C
Courage pour cette période où les journées de travail s'allongent au rythme des temps de lumière. Surtout avec ce temps plus estival que printanier qui désoriente et pousse à faire vite trop vite ?) dans les jardins. <br /> Désolée pour la perte de ce veau mais on ne peut pas tout gérer même avec la meilleure volonté du monde.
Répondre
Publicité