Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
2 mai 2011

Cinéma...

Nous avons été voir deux films dont je n'ai pas parlé ici.

Le premier est une comédie, simple et sans surprise :

            les_femmes_du_6e__tage

Mme PH est fan de Luchini ! Mais là, il ne m'a paru un peu en dessous...

Par contre, avec des amis, nous avons vu le discours d'un roi. Et j'avoue avoir trouvé le film royal ! Je comprends les récompenses et c'est avec " des hommes et des dieux" les deux meilleurs de l'année sans que je sache les départager !

                 le_discours_d_un_roi

J'ai été très touché par l'effort énorme ( méconnu ) du père de la reine actuelle, qui aurait sans doute voulu fuir son destin mais un prince ne choisit pas sa vie... 

Et j'avoue avoir regardé la télévision vendredi  ! Simplement pour le sourire :

     kate_widdelton

J'avoue que pendant deux heures, j'étais heureux de voir des gens heureux ! L'actualité ne nous abreuve que d'images de guerre, de catastrophes, d'attentats et de crimes horribles ! Et là brutalement, l'événement était enchanteur, comme le sont des milliers d'événements familiaux vécus chaque jour, avec moins de faste, bien sûr, mais avec tout autant de bonheur ! Et cela me faisait du bien de penser que la vie sur terre n'est pas qu'une horreur permanente ! D'autant que le charme était de mise. Les robes des deux soeurs étaient de véritables oeuvres d'art, portées avec une grâce incroyable !

                   kate_middleton___robe_

Rassurez vous , je reste un républicain convaincu... Mais là , Hollywood est battu... Nos sorties et cérémonies présidentielles ( comme le 14 juillet ) , tout aussi coûteuses, sont bien pâles !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui , moi aussi j'ai regardé , un peu de répit dans l'actualité sanglante ça fait du bien , j'ai vu également " le discours d'un roi " , je ne connaissais pas la vie du père de la reine , très bon film .
Répondre
F
Pas de cinoch' ces temps-ci..juste hier soir les "joyeux petits souliers" d'Ukraine le temps d'un spectacle..une si belle parenthèse..alors que dehors la pluie elle aussi dansait des claquettes..double plaisir ! <br /> Bien sûr nous avons regardé le mariage princier de 13 à 14 h..là aussi une belle suspension ..à l'heure où ce sont bien souvent les dures réalités du monde qui nous sont servies
Répondre
S
Comme je suis d'accord ! J'avoue, j'ai un peu grogné devant le tapage médiatique orchestré plusieurs semaines à l'avance autour du mariage, mais le jour J, quand j'ai vu les images au journal télévisé du soir, je n'ai pu réprimer un sourire ! Le baiser des mariés sur le balcon, le discret "you are beautiful" du futur mari à sa promise lorsqu'elle entre dans l'église, le tour en Astin Martin devant les grilles du palais... les sourires radieux, le bonheur vrai qu'ils semblent irradier (aucun rapport avec le Japon :/ ), tout ça fait un bien fou ! Quand, après 15 minutes de guimauve consenties, il a fallut parler des attentats, des morts, de crise économique, je me suis senti très triste...
Répondre
I
je suis bien de ton avis concernant les nouvelles du monde, ce mariage était comme une parenthèse..
Répondre
Publicité