Nous avons été voir deux films dont je n'ai pas parlé ici.

Le premier est une comédie, simple et sans surprise :

            les_femmes_du_6e__tage

Mme PH est fan de Luchini ! Mais là, il ne m'a paru un peu en dessous...

Par contre, avec des amis, nous avons vu le discours d'un roi. Et j'avoue avoir trouvé le film royal ! Je comprends les récompenses et c'est avec " des hommes et des dieux" les deux meilleurs de l'année sans que je sache les départager !

                 le_discours_d_un_roi

J'ai été très touché par l'effort énorme ( méconnu ) du père de la reine actuelle, qui aurait sans doute voulu fuir son destin mais un prince ne choisit pas sa vie... 

Et j'avoue avoir regardé la télévision vendredi  ! Simplement pour le sourire :

     kate_widdelton

J'avoue que pendant deux heures, j'étais heureux de voir des gens heureux ! L'actualité ne nous abreuve que d'images de guerre, de catastrophes, d'attentats et de crimes horribles ! Et là brutalement, l'événement était enchanteur, comme le sont des milliers d'événements familiaux vécus chaque jour, avec moins de faste, bien sûr, mais avec tout autant de bonheur ! Et cela me faisait du bien de penser que la vie sur terre n'est pas qu'une horreur permanente ! D'autant que le charme était de mise. Les robes des deux soeurs étaient de véritables oeuvres d'art, portées avec une grâce incroyable !

                   kate_middleton___robe_

Rassurez vous , je reste un républicain convaincu... Mais là , Hollywood est battu... Nos sorties et cérémonies présidentielles ( comme le 14 juillet ) , tout aussi coûteuses, sont bien pâles !