Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
14 juin 2011

Voyages des filles....

Nous rêvons avec Mme PH à chaque billet nouveau de nos filles... Elle se fait même du soucis lorsque les "argentins" manquent le billet journalier. Il faut dire qu'ils profitent des week-ends pour laisser un peu leurs activités de dévouement ( Je revendiquerai un brin d'aide de ma cadette "maçon" à son retour ) et visiter ! Des heures de cars à chaque fois, mais cela en vaut la peine :

                  parque_nacional_iguacu_13

Ils ont visité les chutes de Iguazu, les plus grandes du monde ! Vivement les photos de ma cadette, c'est tellement géant ! Nous adorons leurs descriptions des pays découverts ! Après la misère de Corrientes, ils ont passé quelques heures au Brésil. Apparemment, ils ont été surpris : " On est frappé  que le Brésil paraisse être un pays bien plus riche, belle ville, propre ! Foz do Iguazu n’a rien a envier à certaines villes européennes surtout son grand centre commercial qui ressemble à ceux qu’ il peut y avoir chez nous, où nous nous sommes finalement rendus pour déjeuner. Hamburguers, kebab (ça existe au Brésil!), plats brésiliens certains étaient moins content que d’autres de goûter à ce qui se mange au Brésil!"

Mais c'est mon aînée qui nous a le plus surpris. J'ai réussi à la convaincre de tenir un blog de voyage ! Elle se révèle super en écriture... Je n'ai pas encore l'autorisation de vous donner le lien mais je ne résiste pas au plaisir de vous livrer quelques passages. Nous sommes à Delhy :

" L'autre particularité de ce pays est le Klaxon : c'est un vrai langage ... permanent (qui commence même à 3h00 du matin)!
Les hindous klaxonnent plus qu'ils accélèrent : en changeant de voie, en doublant une voiture, qd ça ne va pas, qd ça bouchonne .... etc. A delhi, ça donne un concert quasi permanent de klaxon!


Les voitures se croisent en permanence à quelques cm et pourtant nous n'avons vu aucun accrochage jusqu'à maintenant!
Mais si on mettait un flic français sur une des routes de Delhi, un chauffeur perdrait ses 12 points en environ 50 m et tout ça, sans excès de vitesse!!
(ceinture, pas de rétro, doublage dans tous les sens, 3 files voire plus voire sur la voie d'en face!). Les voitures sont qd mm toutes cabossées et rayés! Et avec tout ça les hindous ne s'énervent pas au volant!"

Je n'ose pas imaginer notre ministre de l'intérieur en situation... Mais on peut s'interroger sur notre état ultra policé...

Un autre passage nous a fait sourire :

" En Inde, en étant touriste, on s'attend à ce que ce soit nous qui photographions!
Mais, on s'est rendu compte aujourd'hui qu'on nous photographiait énormément " à notre insu" (mais ça se voit!) voire même qu'on nous filmait! c'est parfois un peu gênant voire oppressant!
On nous a même demandé plusieurs fois de poser avec des hindous sur leurs photos! Comme des vraies stars!
Sauf qu'on ne comprend pas pourquoi, surtout qu'on était pas vraiment bien habillés comparés aux hindous qui sont sur leur 31 quand ils sortent le dimanche!

Mystère : je vais finir par demander pourquoi ils nous photographient !? "

Nous aurons peut être la réponse à son retour, mais c'est un peu l'arroseur arrosé ? Ces prochains jours, il n' y aura pas de billets, faute de connections sur les contre-forts de l'hymalaya...

Vous l' avez compris, chaque lecture meuble notre imagination et toute la famille suit à distance ! J'ai rajouté une horloge sur mon bureau ! Vous remarquerez qu'il s'agit d'un décalage de 3 heures et demie, assez surprenant ces moitiés d'heures !

            heures-voyages-bureau

Je terminais mon petit déjeuner quand mon aînée pensait au déjeuner tandis que ma cadette songeait peut être à bientôt quitter la boite de nuit... sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"Connaissances du monde" à la maison !! ;o)<br /> <br /> C'est vraiment bien que les enfants puissent voyager et prendre le temps de découvrir d'autres cultures -> ciment pour construire un monde moins sectaire ?
Répondre
F
Notre époque a cela de fantastique qu'elle permet aux jeunes (enfin à certains) de découvrir le monde...C'est leur place...Quand je vois la fraicheur des écrits de tes filles, je me dis qu'elles ne sont pas encore consommatrices d'un monde fermé, formaté pour les adultes, par les agences de voyages...Un de mes fils est aussi actuellement en Inde pour y terminer son mémoire sur "une autre forme d'agriculture"...C'est un régal de lire son ressenti et ça remet en cause pas mal de nos principes...
Répondre
Publicité