Je ne résiste pas au plaisir de compléter la collection de photos de l'Arroux ! Elle est si basse que ces images  deviennent des témoins du temps !

          station-d'étang

Je me sers parfois du blog comme référence pour retrouver un détail... Cette fois, l'inquiétude est énorme chez mes pairs ! Il est bien tard pour espérer un bonne repousse et depuis 3 jours, la nature apparaît de plus en plus desséchée ! Mais cela permet l'accès à des endroits habituellement submergé par la rivière :

02-10-2011-barrage-du-soir

Le coin favori des kayakistes ( Un mot génial au Scrabble, placé sur un triple, mais il n'y a qu'un "k" !) ne fait pas vraiment peur !

                       02-10-2011-arroux-ile-du-mo

On ne peut pas dire que le courant soit vraiment impressionnant ! Du haut du pont, la vue ne l'est pas plus, les bancs de sable apparaissent partout !

02-10-2011-gourmandou-vue-s

Quand j'étais jeune, il y avait une dizaine de mètres d'eau sous le pont et on nous faisait peur en évoquant un tourbillon dangereux sous le rocher de la tour Bazot, à droite sur la photo vers l'ombre !

02-10-2011-gourmandou-vue-d

Aujourd'hui, le sable se voit depuis le pont...

                  sous-le-pont-gourmandou-nor

Remarquez, ce n'est pas mieux pour le lit du Pontin, l'eau circule dans le sable :

 le-pontin-Vannes-moulin

Cela permet de faire des photos originales et déconcertantes ! Sens dessus dessous, à vous de trouver :

                               inversée

inversée-2

Nul doute que la quiétude de la rivière se transmette aux riverains ! Mon ami apiculteur ne me démentira sans doute pas !

               02-10-2011-le-gourmadou

Mais la raison voudrait que cela change, modérément jusqu'à Noël...