Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
12 octobre 2011

Retrouvailles...

La qualité est mauvaise, un téléphone n'est pas un camescope. Je m'en suis vu pour la récupérer et la monter. Mais l'important n'est pas là :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai souri de plaisir devant votre vidéo.<br /> J'ai eu ce même genre de plaisir jeudi : retour sur une ferme, un an après mon dernier passage là bas !<br /> L'année dernière, j'avais vêlé une génisse, Daronne ; j'avais câliné Banane...<br /> <br /> Quand je suis entrée dans la stab jeudi matin, avant la traite, Daronne, fraîche vêlée depuis deux jours, est venue me faire une caresse, quant à Banane, elle est venue me trouver !<br /> <br /> <br /> Je ne suis que vachère, mais quel plaisir, cette chaleur qui se diffuse dans le coeur et fait monter l'humidité aux coins des yeux, quand des bêtes qu'on a fréquentées nous reconnaissent !
Répondre
P
Isa : et oui, elles ont besoin de nous pas seulement pour manger...<br /> Mamienne : On en prend pas assez le temps de passer au milieu des lots ! Sauf en hiver pour surveiller les vêlages ! Elles en se lèvent même plus et il faut parfois les enjamber ... Pour l'herbe, elle n'est pas bonne : C'est une repousse d'une coupe de juin ! Les conséquences de mon accident, elle aurait du être pâturée en Août... Mais tu vois que cela ne valait pas le coup de couper !<br /> Icilavie : A 20 km d'ici, les choses sont très différentes... <br /> Yanik : Je ne pensais pas qu'elles se manifesteraient ainsi, sinon j'aurai pris le camescope...<br /> Michel : C'est courant mais on ne filme pas ! <br /> Kensha : Normalement c'est encore un exercice peu recommandé ! sourire<br /> Claude : Merci...<br /> Marie : Ne pas aller trop vite... C'est pas paysan !!!!<br /> François : Oui, sans appât !<br /> Joellebarn : Bon pas ! je cache mon jeu, mais bientôt ! sourire<br /> Brigitte : Plus intelligent qu'une poule ou une brebis, moins qu'une chèvre ou un cochon ! sourire<br /> Mohair : Que vaut il mieux ? Qu'un jeune voisin puisse s'installer en faisant des travaux pour ses voisins pour avoir assez d'activité ou faire grandir les fermes et qu'il soit salarié ? Vaste question...
Répondre
M
Je m'associe à tous ces messages,<br /> je m'affole de vos disgressions sur l'externalisation des travaux,<br /> étant une fille de la ville,<br /> bien à vous,<br /> Mohair à Paris
Répondre
B
C'est intelligent une vache ! je n'en reviens pas comme elles te reconnaissent ! apparemment , tu marches d'un bon pas !
Répondre
J
et mais dites donc vous semblez marcher d' un bon pas :) super ces retrouvailles, on sent votre bonheur :)
Répondre
Publicité