Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
20 octobre 2011

Notion de temps...

Il est des matins où le réveil...

Décidément ce matin, ça démarre bizarre... Mme PH se lève à heure régulière quand elle travaille... Je me cale donc sur ses horaires, sans consulter ni horloge, ni réveil... Ce matin ne déroge pas à la règle sauf que c'est jeudi et qu'un jeudi sur deux, elle se lève une heure plus tôt pour aller à Chalon pour son travail. Ce qui m'a totalement échappé ce matin... Donc, je m'étonnais au moment du bisou d'accompagnement au départ de sa voiture de la nuit d'encre persistante. Je me suis même fait beaucoup de soucis en ne voyant aucune lumière chez mes parents. Je me suis demandé si je ne devais pas aller voir puis je me suis dit qu'il ne fallait pas que je réveille ma mère inutilement. Elle peut être fatiguée et cela ne changera pas grand chose pour mon père.

Je suis donc rentré seul dans la maison, pour me préparer, pestant contre ces changements d'heure qui font qu'à cette saison, je ne peux rien faire ( de toute façon je n'ai pas trop le droit ) avant le lever du soleil puisque les vaches sont encore au pré... Par précaution, j'ai pris mon téléphone pour le cas où il appellerait ! J'aimerai qu'il vienne ce matin pour cette histoire de bottes afin d'être débarrassé et de pouvoir libérer la place... Et puis, là, il m'a fallu deux minutes pour réaliser que ce n'était pas 8 h 30 , mais 7 h 30 !!!!

 

Et oui, on est jeudi et elle doit aller à Chalon... " Je te l'avais dit ! " me dirait elle si je lui racontais mon histoire, mais je ne pense qu'à une chose à la fois. Donc, pensant à mille choses, j'ai zappé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bah c'est rien ... tu es juste un .. homme :)
Répondre
E
hé oui le changement d'horaire a lieu pendant les vacances pour moins perturber les enfants !!
Répondre
F
Eh! oui! ici, aussi, c'est toujours la même surprise, ces matins-ci pour les lève-tôt: "il fait encore nuit noire, je ne peux pas voir les bêtes!" Alors, on en profite pour de la lecture oubliée (pas question d'écran (s) le matin), pour un petit-déjeuner un peu plus long tous ensemble, pour des questions concernant la journée de chacun...Beaucoup d'attentions dans cette ambiance d'avant le jour. C'est une période transitoire qui permet d'aborder assez sereinement le stress de l'hivernage même si on y pense déjà...
Répondre
R
Et oui, une chose à la fois. :-)
Répondre
B
Et à la fin du mois , on change d'heure !
Répondre
Publicité