Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
18 décembre 2011

Comme les escargots pour gagner des journées..

Il reste un peu d'herbe sur cette parcelle et quand le soleil pointe, elles sont si bien que cela vaut le coup de les laisser un bon moment encore dehors ! C'est toujours un quart de botte de paille de litière qui est ainsi économisée chaque jour !

            laitonnes-libres

J'ai donc joué à l'escargot ! J'ai déplacé les cabanes pour les veaux...

escargot

                     envers-escargot

Et de deux :

        et-de-deux

Puis trois...

                        et-de-trois

Il me reste à pailler pour que ce soit confort en cas de mauvais temps ! 24 laitonnes pourront ainsi se partager ces abris légers ! En plus de l'herbe, je donne 60 kg d'aliment fermier et de la paille ! J'espère ainsi garder une croissance minimum, nécessaire chez ces jeunes animaux ! Côté civilité, elles adorent jouer avec le tracteur et je les ai déjà "échappé " en amenant les cabanes ou la paille ! Le matin, avec les sceaux, il faut les pousser. Elles sont moins sauvages qu'en case de stabulation ! Puis dès que le soleil brille :

          laitonnes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
François : La raison gagnera un jour !<br /> Puydanty : Les photos sont dans la boite, billet à venir...<br /> Brigitte : Pas de problèmes car ils ont mangé tout l'été dedans, l'avantage est que l'entrée est sélective pour un troupeau... Par contre, j'avais acheté la première pour la jument de Mme PH, elle n'a jamais voulu rentrer dedans, même avec la neige !!!<br /> Den : Sourire, tu pourras peut être tirer le poulailler derrière ta voiture ! Pratique pour avoir des œufs frais en vacances...<br /> Yanik : J'ai souri en lisant le com... Bien vu !<br /> Charles : je distribue toujours avec des sceaux... Il faut juste passer sous les barres sélectives, c'est le plus désagréable surtout avec mon dos !
Répondre
C
Comment met-tu les 60 kg de complément dans les trois cabanes ?<br /> Cela doit rester sportif..
Répondre
Y
Sympas les mobil homes !! On voit les mêmes (ou à peu près ...) sur nos routes avant les vacances !! ;o))
Répondre
D
Je vais faire mon poulailler dans ce style là, pour pouvoir le déplacer!<br /> Cependant moins lourd! Ouf!
Répondre
B
Je suppose que les veaux ne rentrent pas tous seuls dans leur cabane ?
Répondre
Publicité