Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
19 décembre 2011

Avec deux jours d'avance...

Pas besoin de grand discours... Ce matin à 3 heures, tout était blanc ! Quand la lumière a été suffisante, l'effet était déjà moins joli : Elle fondait lentement :

               surprise-du-matin

                             lever-de-soleil

grand-pré

Je mesure ma chance de pouvoir travailler dans un tel paysage ! Au loin les toits de Thely ressortent dans le paysage :

                                thely

Quand à elles, elles sont tranquilles, incroyablement bien, se demandant ce que je viens faire là !

vaches-sur-neige

D'autres ne se refusent pas un petit plaisir !

                     vaches-chaume

Dans l'après midi, l'iso-zéro était très net ! De même que l'exposition au nord...

      iso zéro et exposition

Ce soir, vêlage surprise au pré ! Juste avant la nuit, je suis aller voir le bébé, un beau mâle ! Comme les prévisions prévoient de la neige cette nuit, je suis aller le chercher aux phares avec le tracteur car il était incapable de marcher sur une longue distance ! La mère suivait bien la caisse où j'avais mis le veau jusqu'au moment où elle a compris que j'allais la rentrer ! Je m'en suis vu pour la faire sortir... Je suis même tombé deux fois dans le noir dont la seconde a ravivé la douleur dans le bras ! Mais cette nuit, le veau sera au chaud dans la paille et moi plus tranquille même s'il aurait pu rester dehors...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Jolis paysages avec des animaux qui visiblement s'y trouvent très bien. Pour l'éleveur, faut jouer encore plus les "nounous" ! <br /> Et des vaches blanches sur la neige .... ;o)
Répondre
B
Jamais , je n'aurais penser que ce métier était si stressant , tu dois toujours faire face à des imprévus !
Répondre
Publicité