Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
29 décembre 2011

En hiver..

Je ne peux plus quitter la ferme, du moins plus de quelques heures, jusqu'en avril ! C'est ma période d'hibernation, une contrainte qui me dérange beaucoup mais c'est la rançon de ma liberté, aussi paradoxale que cela puisse paraître. Il est certain que les jeunes devront s'adapter, le mieux étant de travailler à plusieurs.

Mais le plus dur est bien souvent pour les conjoints quand ils ne travaillent pas sur la ferme ! Ils peuvent avoir le sentiment d'être coincé pendant une période où la vie à la campagne n'est pas la plus facile en comparaison aux belles journées d'été ! Mme PH a besoin, de part son travail, de se détendre et de changer un peu d'air ! Elle part donc deux ou trois jours avec chacun de nos enfants ! C'est l'occasion de les retrouver les uns après les autres et de vivre un moment privilégié avec chacun ! Pendant que je "bossais" à fond sur la ferme, avec ma cadette cette fois, elles ont profité de...

                         2011-12-28-17

C'est trop commun pour vous indiquer un lieu ! C'est plus précis avec la photo suivante :

          2011-12-28-15

J'aime beaucoup cette ville ! Je suis donc moins frustré de ne pas la découvrir avec elles ! Mais je reçois des MMS...Une petite consolation !

Bon, je ne fais pas la fine bouche, elles ont pensé à moi !

                        2011-12-28-17

                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore Strasbourg , je m'y rends au moins 1 fois par an , je suis vosgienne donc voisine .
Répondre
I
c'est Strasbourg??? belle ville en effet, et encore plus vue de tout en haut, plus de 300 marches je crois
Répondre
Publicité