Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
16 janvier 2012

Les surprises de dame nature

Le module photo marche à nouveau sur canalblog, nous retrouvons ainsi la possibilité de publier des photos. Une bonne nouvelle au moment où, depuis trois jours, le soleil est réapparu même si les matins sont un brin frisquets...

                       gel

J'ai hésité, me demandant si je devais rentrer les vaches qui sont dehors ! Mais en les voyant, j'ai eu la réponse ! Je crois que je ne serai pas parvenu à les convaincre du bien-fondé de mon choix ! Celles qu'il faudrait rentrer sont même reparties dans la parcelle la plus éloigné de la ferme ! Et elles ne sont revenues que ce soir au râtelier !!! Dans ce lot, deux veaux , nés la semaine dernière au pré, suivent les mères ! Tandis que je lutte sans être certain de gagner contre la diarrhée d'un veau de génisse en stabulation ! Mais il faut que je sois raisonnable, la surveillance de mères prêtes à vêler au pré n'est pas facile ! Et s'il y a un pépin dans la parcelle à un kilomètre des bâtiments d'intervention, je ne vais pas rigoler...

Dame nature nous offre toujours son lot de surprises pour qui sait observer ! Ainsi samedi, elle avait transformé la barque en glaçon géant pour l'étang ! Ce devait être pour tenir au frais l'eau des canards...

            un-glaçon

 

Lorsque je presse du foin dans la plaine, je ramasse avec le round baler, du bois déposé par les crues ! Si léger et fin, que je ne peux pas le retrouver dès que l'herbe a poussé, je ne ramasse donc que les gros morceaux... Parmi ces morceaux, certains ont des formes qui rappellent d'autres formes, comme ce morceau, que j'ai nommé ; " os à ronger pour castor" ! ( ce n'est que du bois !). Je suis épaté par la qualité de cette sculpture improbable !!!

                           os-à-ronger-pour-castor

Bon, même avec les yeux grands ouverts, on ne trouve pas tous les jours des choses aussi extravagantes sur un petit territoire comme le mien ! Mais...

Pour conclure et sourire, je voudrais vous prouver mon extrême tolérance : Samedi matin, dans ma cour, j'ai remarqué... Je rassure ceux qui me fréquente dans la vraie vie, je reste fidèle...

                      limousin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et le croisement Salers x Charolaises!<br /> <br /> Non, mais!
Répondre
P
Bonsoir , limousin et 19 celà aurait pu être moi! Mais samedi j'était comme PH fidèle à mes vaches, pas charolaises mais limousines!
Répondre
F
Les photos sont, comme toujours, magnifiques même celle du "bois flotté"...!<br /> <br /> Quant à l'immatriculation, il y a longtemps ici que le troupeau est composé pour moitié de charolaises et de limousines (50 mères de chaque "nationalité"). On n'a pas l'impression d'avoir démérité en tant qu'éleveur tant les conditions géo-climatiques de ces régions sont semblables...ça nous donne souvent de belles croisées qu'on garde...Les puristes eux-mêmes en sont souvent surpris...
Répondre
Publicité