Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
29 janvier 2012

Douze heures de vie...

Je suis trop "nounou" ! Il faut toujours que je me fasse du soucis pour les nouveaux-nés... Alors, quand ils naissent au pré, je vais les voir trois fois par jour les premiers jours ! Ainsi, "haricot" me voit toutes les 5 heures le temps où il fait jour ! Encore ce soir, j'ai pu lui passer la main sur le museau pour m'assurer qu'il allait bien, sans qu'il panique en me voyant arriver, même si la mère est très inquiète de me voir... Je vais le rentrer demain ou après demain. Ce sera selon, il faut que j'arrive à convaincre la mère qu'il serait mieux sous un toit pour les froids annoncés cette semaine !

Hier après midi, c'était un bonheur de se promener pour aller le voir. J'ai pris l'APN... La suite sera en image. Non sans vous avoir mis en garde de ne jamais faire ce que je fais là, sans avoir le feu vert et être accompagné par l'éleveur ! C'est plus dangereux que de passer à côté d'un taureau. Et ce que je fais là, je ne le ferai pas dans un troupeau que je ne connais pas ! De plus, vous pouvez voir sur la vidéo que je ne m'approche pas n'importe comment du veau. Enfin, filmer en marchant et en se gardant d'une vache n'est pas très facile... Mais le jeu en vaut la chandelle ! J'adore l'instinct de "truffe" et l'instinct d'"haricot" qui la suit...

           

C'est nature...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de ce beau moment..(les yeux me piquent)Elles ont bien toutes la même expression quand elles sont avec leur "baudet" j'espère que le genou du Haricot a retrouvé sa mobilité..j'aimais pas çà.tout en sachant qu'au bout d'une semaine tout rentre dans l'ordre
Répondre
A
heureusement que tu l'expliques avant mais on a presque l'impression qu'il est né avec ses étiquettes ;)
Répondre
E
c'est un beau moment , voir le petit qui va vite voir sa maman dès votre arrivée ! et cette vache inquiète pour son rejeton , et qui s'en va pour être tranquille mais qui s'arrête pour regarder où vous êtes , c'est vraiment un joli film -
Répondre
Y
Sympa cette vidéo avec des premières images superbes des animaux se détachant sur ce beau paysage !<br /> <br /> Mais on voit que la séance cinéma a ses limites et que les acteurs sortent de scène -> comme pourrait dire Truffe : "il commence à ma courir sur le haricot ..." ;o)
Répondre
B
C'est émouvant , comment tu choisis les prénoms ?
Répondre
Publicité