Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
30 janvier 2012

Froid attendu...

"Haricot" est sous un toit ce soir. Je l'ai rentré sans trop de peine même si "truffe" en voyant que je ne faisais pas comme d'habitude l'a entraîné dans un premier temps tout en bas vers la grosse haie ! Mais j'ai pu les repousser lentement vers la barrière puis les sortir sans que les autres animaux les suivent... Donc ce soir, il dort dans la paille.

Je me suis activé en voyant les cartes météo ! Le neige n'était pas annoncée pour nous ce soir . Mais je me suis dit que les nuages... Donc , ce soir, je suis plus serein en découvrant que nous sommes en alerte orange pour la neige cette nuit et demain ! Haricot sera beaucoup mieux.

Par contre, en lisant les prévisions de fin de semaine , j'ai hâte de voir la neige tomber même si cela me fera du travail en plus. Pourvu qu'elle tienne ! En effet, les cultures sont très avancées. Des températures descendant en dessous de - 10 °C seraient très très dangereuses ! Le spectre de 1956... Mais avec ces années plus chaudes, l'avance de végétation qui en résulte rend les cultures plus vulnérables lors des grands froids. Le réchauffement a des effets inverses de ceux auxquels on pourrait s'attendre...

                        taureaux

Eux ne connaissent pas les prévisions ! Mais ils ne craignent pas grand chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
D'après les prévisionnistes de météo-consult, la situation n'est qu'en partie similaire à celle de l'hiver 1956. Le point commun est un mois de février froid après un hiver doux et humide. La différence est que la masse d'air froid venait en 1956 de Finlande alors que cette année c'est de Sibérie, donc pas de -25° en perspective pour les régions de plaine cette fois-ci. <br /> <br /> Bien sûr, les prévisionnistes, on peut leur faire confiance... tant qu'il ne font pas de prévisions.
Répondre
Publicité