Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
22 février 2012

ici et là bas...

Là bas d'abord : Voici la dernière photo envoyée par mail, hier soir, par Mme PH avant son retour ce soir :

                   DSC04787

Je crois que je m'inviterai la prochaine fois... Mais si je veux les glaçons, il faudra que j'attende la retraite !

Car ici, j'ai lancé la prochaine saison de vêlage. Des images seront plus parlantes qu'un discours.

Au programme : Étang glacé et veaux au soleil ! Un contraste rare...

                   veaux-et-étang-gelé

J' ai souri ce soir, lorsqu'au coucher du soleil, le lot s'est mis en marche pour rentrer dans la stabulation ! Les veaux courraient comme des fous, montant dans le bâtiment pour en ressortir tout aussi vite... Mais tout l'après midi, ils ont dormi, vautrés dans l'herbe !

                  premier-jours-au-soleil-sur

Je vais voir ce qu'ils feront demain matin ! Je n'ai pas fermé la barrière. Ce sera le dernier matin de gel, du moins si les prévisions sont justes... Au passage, j'ai fait une photo de haricot avec les jumelles :

                  haricot

Du simple au double...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et dire que je mange du veau , ils sont si mignons !
Répondre
Y
La retraite, la retraite de ... Russie ? Parce je trouve que les glaçons ont l'air slave ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, en attendant, nous on a un Haricot bien sympathique.
Répondre
F
Ou comment changer de centaine..jolies les "bessonnes" et à grandes oreilles ! ici, on dit que les charolaises à grandes oreilles feront des bonnes laitières.<br /> <br /> Quant au haricot ..taille haricot vert..mais s'il se porte bien, c'est le principal<br /> <br /> Hier un film-docu est sorti "bovines" pour le moment réservé aux parisiens, il faut du temps pour que çà descende dans nos campagnes ! Hâte de le voir, puisque le troupeau filmé est...charolais.<br /> <br /> Pour les glaçons, je suppose qu'il s'agit d'un pays de l'Est, mais comme je ne connais que l'Ukraine..
Répondre
E
PS d'Epamine<br /> <br /> <br /> <br /> Un film dont tu as déjà entendu parler sans doute là-bas : <br /> <br /> http://www.happinessdistribution.com/catalogue/15 ... <br /> <br /> mais que tu vois tous les jours, ici! ;o)
Répondre
E
Le blog de PH ou comment garder l'âme voyageuse et bucolique!<br /> <br /> Merci pour ces clichés et bonne journée!
Répondre
Publicité