Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
11 mars 2012

Sexe, mensonges et médias...

Je suis sorti de mes habitudes qui me transforment en petit lecteur en ce moment, pour lire en deux soirées, ce livre :

             sexe,mensonges et médias

Un à-priori trop rapide et incomplet conduirait à croire qu'il s'agit là d' un livre sur l'affaire DSK alors qu'il pose deux questions importantes :

La première concerne la façon dont la presse française reste très discrète avec la vie privée des politiques pour ne pas dire complice ! Avec une question fondamentale : Où s'arrête la vie privée, ou commence la vie publique ?  

La seconde concerne l'avenir de la presse "papier". L'arrivée d'Internet bouleverse le métier de journaliste, qui, mais n'est ce pas ce qui nous arrive à nous tous, a du mal à savoir quelle direction il doit prendre  ?

La réflexion est intéressante, même si les sujets traités appellent à débat. De vrais sujets, même si le journalisme est un sujet bien complexe à appréhender et à comprendre depuis ma cour de ferme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le journalisme, c'est l'art difficile de remplir des blancs : page du journal ou Internet, temps télé/radio. Remplissage adapté au client ou au militant (parfois le client est militant), donc avec un contenu convenu et rassurant.<br /> <br /> Et faut faire ça tous les jours, les consommateurs d'information sont boulimiques et ils ont très peur "des blancs" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'info sur ce livre.
Répondre
Publicité