Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
22 mars 2012

Manipulation

J'ai suivi les indications de "pluie" et j'ai téléphoné au numéro indiqué ! Je suis tombé sur un cabinet vétérinaire, ce qui m'a rassuré. J'ai expliqué le cas de ma vache ! Deux heures plus tard, le vétérinaire était là ! Pas de piqûres, pas de produits ! Il a manipulé la vache, qui très inquiète au départ, s'est détendue ensuite !

Maintenant, il faut que je sois patient. Je continue de la bichonner en lui portant de l'eau, du foin et du concentré ! Son veau est un peu perdu depuis qu'il est seul avec cette mère qui ne se relève plus ! Mais il tête régulièrement et partage le reste des repas avec elle !

Je ne savais pas qu'il y avait des vétérinaires "ostéopathes" . Tandis que je l'attendais, l'acheteur du groupement est passé ! Lui en connaissait un à côté de Mâcon, soit à 90 km... Je remercie donc "pluie" de cette info. 20 km, c'est une paille et l'information est précieuse. Bien sûr, on ne peut présumer de rien en terme de guérison, mais c'est tout de même mieux de tenter quelque chose comme cela que de rester sans solution comme malheureusement le propose la médecine vétérinaire normale.

On verra donc dans les prochains jours...

J'ai également récupéré le veau après son séjour à la clinique. En 36 heures, ni la mère, ni lui ne s'était oublié ! Le gros problème est de tenter de limiter la tétée des retrouvailles ! Quasi impossible en stabulation ! Du coup, il n'est pas vraiment brillant ! Pour l'empêcher de trop téter, depuis, je le fais boire ( de l'eau )... Ce que j'aurai du faire juste avant de le remettre avec sa mère...Cela aurait calmé ses ardeurs à boire goulûment au pie de sa mère !

Bref, depuis 3 jours, mis à part les réunions, j'ai l'impression de ne faire que soigner, sans être sûr de succès...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens d'aller faire un tour sur le net, on va dire que l'un a reçu une bonne formation, et le second c'est à dire "le rebouteux" a recueilli la technique des anciens qu'on appelle "le secret". <br /> <br /> Grace à Monsieur PH et à Pluie, j'ai découvert que dans chaque département nous avont des vétérinaires formés à cette pratique, et je les en remercie.<br /> <br /> Il me tarde de savoir si la vache va mieux
Répondre
Y
Il m'est arrivé un matin, dans un village, d'être interpellé par un homme seul en R6 : "Pouvez-vous me dire où habite le rebouteux ?" - Je savais qu'une homme âgé, quelques maisons plus loin avait cette réputation et j'indique la route à mon automobiliste en me demandant ce qu'il pouvait avoir comme truc démis.<br /> <br /> Il me remercie et ajoute " C'est pour le veau qui s'est fait mal !". Effectivement, dans le coffre, j'aperçus la tête du petit animal et appris par la même que le rebouteux opérait sur la gent animale !<br /> <br /> <br /> <br /> On trouve de tout à la campagne ! ;o)
Répondre
M
Que les deux se retrouvent vite sur pieds afin que vous soyez moins anxieux...Bon courage monsieur PH.
Répondre
P
@ Domy2 : si je puis me permettre, non, rebouteux et ostéopathe, ce n'est pas pareil. Question de formation, notamment. J'attends avec impatience de savoir ce que ça va donner. Les solutions sont rares pour une vache qui tombe et toutes les pistes sont intéressantes à explorer.
Répondre
J
très contente pour le veau, et j' espère que la vache pourra se lever bientôt
Répondre
Publicité