Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
21 avril 2012

Vitesse supérieure,en météo, pas politique...

Ça y est !!!!

Depuis hier soir, le pluviomètre affiche des quantités à 2 chiffres... Tout a changé ce matin, cela se voit à l'oeil nu, d'un soir au matin... Il ne faut pas crier victoire mais on vient de passer en mode "pousse". Le total du mois est à 58 mm ce soir ! 13 en début de mois, et surtout 25 depuis hier.... Pour la première fois ce matin, les prairies étaient détrempées superficiellement. Les vaches ont changé de comportement. Mais ne nous y trompons pas, il faudra encore et encore de la pluie, très régulièrement car il n'y a aucune réserve ! Si cela est le cas, on peut avoir une année quasi normale ! En attendant, cet après midi, pour la première fois depuis bien longtemps, le grain était vraiment appuyé :

          grain

J'ai trouvé assez révélateur le vrai faux débat hier autour de l'heure de publication des résultats des sondages issus des urnes ! Je n'arrive pas à comprendre que cela pose problème. Internet n'est pas une nouveauté ? Déjà en 2007, j'avais trouvé l'interdit, assez facilement. Mais personne dans l'administration n'a réagi et à deux jours du scrutin, on semble découvrir le soucis. Il serait très simple d'avoir les mêmes horaires de fermeture des bureaux de vote sur tout le territoire ! Ainsi il n'y aurait ainsi aucune difficulté. Trop simple en fait ! On a laissé faire et maintenant les responsables n'ont pas d'autres solutions que de faire peur, de menacer des pires sanctions en sachant très bien que si les règlements électoraux s'arrêtent aux frontières, Internet les passe sans problème. Cela en dit long sur le conservatisme dans notre pays. 

BFM se fait le reflet de ce désarroi. Chaîne émettant en France, elle doit respecter le code électoral. Ils font donc semblant de faire croire que rien en filtrera avant 20 heures. Tout le suspens qui peut booster les audiences tombe à l'eau si les réseaux sociaux relaient l'info avant. Et c'est ce qui risque d'arriver. La technologie avance donc plus vite qu'on ne l'imagine et la télé classique est déjà dépassée. Les nouvelles technologies permettent de nouvelles expériences, donnant la parole à de simples citoyens en même temps qu'à des journalistes et experts patentés. Les intervenants ne sont plus dans un studio mais disséminés sur tout le territoire. L'auditoire n'est plus local, il devient mondial, accessible par tous les francophones où qu'ils soient sur la planète. Mais cela veut aussi dire que ceux qui n'ont pas accès aux débits suffisants sont marginalisés, privés des informations comme du droit à la parole. De quoi méditer sur l'exclusion d'une grande partie de nos campagnes de ce que l'on nomme le progrès...

              averse

 A ce titre, j' ai envie de suivre l'expérience de francetélévisions , en voici le programme :

Une démarche unique au sein de francetélévisions, complémentaire à la couverture traditionnelle et  qui s'appuie sur un dispositif de liaisons innovant. L'offre web se présente sous la forme de 8 séquences de 15' toutes les 1/2 heures de 20h00 à 0h00:

>20h00: les résultats, commentaires et analyses avec des militants représentant les 10 candidats

>20h30: pouvoir d'achat, impôts

>21h00: vivre ensemble, immigration, intégration

>21h30: emploi, entreprises

>22h00: sécurité, défense

>22h30: Europe

>23h00: santé, dépendance

>23h30/0h00: perspectives 2nd tour, conclusion

 Pour suivre la soirée, voici les liens qui renvoient sur notre page:

http://www.francetv.fr/2012/ et  http://regions.france3.fr/

                 soirée interactive

Peut être entendrons nous des messages différents de ceux, habituels les soirées électorales, des politiques sur les autres chaines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est nous, il y en a déjà un peu trop et avec les températures basses pour la saison, l'herbe ne pousse pas beaucoup. Les semis sont par contre arrêtés et les permières betteraves semées durant la période séche ont bien du mal à démarrer; enfin c'est comme cela en Belgique. Bien que le dimanche des rameaux fut ensoleilé avec un vent d'est, les épisodes de pluie se suivent chaque jour. Il y avait encore un arc en ciel ce soir et vers 17 heures nous avons eu un petit orage. Les prévisions pour la semaine prochaines ne sont guères meilleures. Pas d'autres choix que de faire avec ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiès<br /> <br /> PS; Félicitations pour tes clôtures.
Répondre
E
3 mois sans pluie et depuis 15 jours ça n'arrête pas , maintenant , il serait bon de savoir doser ,mais là on ne commande rien - on prend ce qui vient.<br /> <br /> la population parle d'écologie mais personne ne vote pour un candidat , et se fiche de ce que sera la planète plus tard , car améliorer nécessite pour certains trop d'obligations après tant de libertés .
Répondre
M
Comme chez vous , la pluie est enfin arrivée , on l'attendait avec beaucoup d'impatience , depuis c'est un temps vraiment chaotique ...<br /> <br /> <br /> <br /> L'herbe pousse enfin malgré les températures un peu fraîches.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
J
...et les plus pauvres, oubliés de la campagne comme ils risquent bien d'être oubliés encore et toujours demain. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que choisir Eva Joly n'était pas judicieux et ça n'a rien de personnel, j'aime beaucoup cette personne honnête et courageuse. Un homme plus médiatisé et moins scrupuleux aurait peut-être fait mieux, mais même pas sûr. Et pourtant l'écologie est bien l'enjeu majeur et le sera de plus en plus.
Répondre
D
L'écologie, tout le monde en parle, tout le monde s'en fout!
Répondre
Publicité