La météo était quasi favorable la semaine dernière dans le midi ! Un vrai temps de récupération qui est passé bien trop vite. Un entraînement à la vie de retraité pleinement réussi !

         DSC01185

J'ai un peu rêvé en observant les voiliers...

Le retour a été plutôt occupé. J'avoue être un peu submergé côté travail, non par la ferme mais par des tas de réunions et leurs conséquences. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé enfin mon tracteur en milieu de cet après midi... Heureux de me replonger dans la nature, elle aussi un peu submergée !

En effet, il est tombé environ de 65 mm entre samedi et hier midi ! Finalement, je n'ai pas perdu de temps avec les réunions...

Le moral des éleveurs croisés est plutôt au beau fixe. Bien sûr, il y a toujours les éternels râleurs qui trouvent qu'il y a trop d'eau. Il est vrai que dans les prés où il y a des animaux, c'est à la limite du supportable car ils piétinent. Mais pour la plupart d'entre nous, cette situation est tellement plus favorable que celle de l'année dernière, qu'elle se supporte facilement. A la veille de la pentecôte, il est clair que la récolte de foin est assurée. La  pousse est impressionnante dans les prés de fauche, malgré le gel de la semaine dernière. Elle s'accélera encore dès que les températures monteront, nous assurant de quoi nourrir les troupeaux jusqu'à l'été.   

                         DSC01273