Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
1 juin 2012

Changement

Mercredi matin, agents EDF sur le chemin... Ils sont venus changer le commutateur radio-commandé.             

                            DSC06522

Cela est amusant de voir le panneau , laissé la nuit puisque les travaux se sont déroulés sur deux jours, sur notre chemin sur lequel ne circule que nous. Mais ils ont raison car en cas de problèmes avec des tiers ! Nous n'avions pas été prévenus ce qui n'avait pas d'importance puisqu'ils travaillent sous tension.  Par contre, la vraie gêne venait de l'occupation du chemin par les engins...

                         DSC06508

Du coup, je me suis reporté sur des travaux de l'autre côté de la ferme. Je suis même passé par le bois pour aller chercher un engin possédé en CUMA. A la fin de la première journée, le vieux était déposé et le nouveau posé mais pas branché !

                               DSC06523 

Ce fut fait le lendemain. Le nouveau est donc sur le côté du poteau central et se verra peut être un peu moins que l'ancien qui était bien visible du haut du poteau. Vu avec le zoom, cela fait l'effet d'un objet surnaturel...

                              DSC06526

Je ne sais pas si cela améliorera le fonctionnement de la ligne, mais je suis content de voir qu'enfin on l'entretient un peu. Reste juste les poteaux qui ne  sont toujours pas changés ! Patience, cela viendra peut être... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la dernière photo, c'est vrai qu'on dirait une machine venue d'ailleurs...
Répondre
D
changement, changement : cela me rappelle un slogan.<br /> <br /> Vous ne voulez quand même pas dire que parce que FH est président, alors EDF daigne entreprendre des travaux qui n'aurait été fait sous NS.<br /> <br /> <br /> <br /> allez je plaisante...
Répondre
Publicité