Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
6 juin 2012

la nature est belle...

C'est le moment de l'année  où la nature est la plus belle ! Si je devais choisir une période pour qu'elle dure indéfiniment, ce serait celle-ci... Chaque instant pourrait s'arrêter sur une note de la symphonie de dame nature sans frustration. Pourtant, on sait que la musique continue, les morceaux s'enchaîneront, la situation actuelle ne durera pas ! 

                  DSC06529

C'est le paradoxe actuel. Il faut penser aux récoltes pour l'hiver. En quelques jours, la pousse a été impressionnante. ON approche du paroxysme de la qualité de l'herbe qui doit être récoltée. Cette qualité va décroître à partir de maintenant. Il semble que la quantité soit au rendez vous. Des petits signes ne trompent pas. Des ronds se forment lorsqu'il pleut.

                            DSC06527

 

Récolter devient donc la priorité... Car outre la perte de qualité de l'herbe, l'enjeu est la repousse pour les troupeaux qui ne tiendront pas sur les parcelles actuelles à l'arrivée des chaleurs de l'été. Mais pour le moment, l'instabilité météorologique ne permet pas de le faire sans prendre trop de risques de faire mouiller la récolte donc qu'elle s'abîme. Attendre et tenter dès qu'une petite éclaircie semblera poindre.

                                    DSC06533

C'est ce que j'ai fait vendredi pour récolter samedi ! Simple mise en route, un peu fastidieuse. Mais tout est prêt pour oser pour une prochaine fenêtre ! En enrubanné pour le moment avant de passer en foin dès que... Je scrute la météo et je fais autre chose pour ronger mon frein... 

Pour eux aussi, c'est une bonne période, qu'ils voudraient voir se prolonger sans fin ! Quelle idée que celle d'avoir des saisons !!!!

                                  DSC06518

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'ai horreur de la nature ! Je n'aime que les centre-villes, là où l'on sent bien le gasoil. Si par mégarde je suis obligé de dormir à la campagne, je ne ferme pas l'oeil de la nuit; alors je vais dans ma voiture, je la démarre et me fais une goulée d'échappement au pot d'échappaement et je me rendors satisfait les poumons enfin encrassés. Et puis la nature ça pue, c'est sale, les vaches se soulagent partout, beurk !
Répondre
D
Certaines personnes aiment les jeux de hasard et y laisse parfois toute leur fortune.<br /> <br /> Ces gens devraient s'installer agriculteur. Le hasard de la nature et le stress qui en découle devrait combler parfaitement les désirs de chance.
Répondre
D
Comme nous, la nature a besoin de se reposer pour se régénérer, ce devrait être la nécessité des saisons, mais avec ce dérèglement climatique, nous nous fatiguons et elle aussi, mais jusqu'où?
Répondre
Y
C'est un moment de profusion pour tous les sens et l'air transporte de l'allégresse. Un peu de bonheur comme de regarder ces animaux paisibles.
Répondre
C
Il est temps pour moi, je crois, de vous dire à quel point j'aime votre blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager ainsi votre quotidien, merci de mettre à bas les idées préconçues que l'on peut se faire sur le monde "paysan", merci d'offrir ces photos si belles et paisibles ce jour.
Répondre
Publicité