C'est le moment de l'année  où la nature est la plus belle ! Si je devais choisir une période pour qu'elle dure indéfiniment, ce serait celle-ci... Chaque instant pourrait s'arrêter sur une note de la symphonie de dame nature sans frustration. Pourtant, on sait que la musique continue, les morceaux s'enchaîneront, la situation actuelle ne durera pas ! 

                  DSC06529

C'est le paradoxe actuel. Il faut penser aux récoltes pour l'hiver. En quelques jours, la pousse a été impressionnante. ON approche du paroxysme de la qualité de l'herbe qui doit être récoltée. Cette qualité va décroître à partir de maintenant. Il semble que la quantité soit au rendez vous. Des petits signes ne trompent pas. Des ronds se forment lorsqu'il pleut.

                            DSC06527

 

Récolter devient donc la priorité... Car outre la perte de qualité de l'herbe, l'enjeu est la repousse pour les troupeaux qui ne tiendront pas sur les parcelles actuelles à l'arrivée des chaleurs de l'été. Mais pour le moment, l'instabilité météorologique ne permet pas de le faire sans prendre trop de risques de faire mouiller la récolte donc qu'elle s'abîme. Attendre et tenter dès qu'une petite éclaircie semblera poindre.

                                    DSC06533

C'est ce que j'ai fait vendredi pour récolter samedi ! Simple mise en route, un peu fastidieuse. Mais tout est prêt pour oser pour une prochaine fenêtre ! En enrubanné pour le moment avant de passer en foin dès que... Je scrute la météo et je fais autre chose pour ronger mon frein... 

Pour eux aussi, c'est une bonne période, qu'ils voudraient voir se prolonger sans fin ! Quelle idée que celle d'avoir des saisons !!!!

                                  DSC06518