Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
20 juin 2012

Sous le soleil du Nord...

Mme PH m'a mis dans sa valise... Direction le pays de Mr Andersen !

    

                                          DSC01591

Oui, celui des contes, dont "la petite sirène" !

                                     

                                       DSC01634DSC01942

 

Elle est à Copenhague ce qu'est la tour Eiffel à Paris, le truc emblématique qu'il ne faut pas manquer mais qui ne reflète pas du tout les trésors de la ville... Elle a un succès fou, tel qu'il faut jouer des coudes pour l'approcher ! J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir, une fois de retour à la maison... Poster un billet d'une chambre d'hôtel n'est pas facile, surtout en rentrant fourbu par des visites intenses. 

Avoir laissé la ferme à cette saison m'ennuie un peu ! J'ai fait autant de bottes d'enrubanné que possible avant de partir, la météo ne m'aurait pas permis de faucher plus. Il n'empêche, est ce raisonnable de quitter la ferme au cas où ? PH fils a envoyé un seul SMS à sa mère : " Dit à Papa qu'il pleut tous les jours ici, donc qu'il ne regrette rien... " On verra en rentrant ! Mais un autre phénomène perturbe mon sommeil. Nous avons emmené le soleil avec nous et pour ce quasi solstice d'été, ici, la nuit dure 4 heures... Les lueurs du crépuscules vont bien au delà de 23 h et à 3 h du matin, le jour se lève. A six heures, il fait clair comme à 9 heures chez nous, à 22 h on se croirai à 20 h ! J'exagère à peine, c'est très déroutant !

                                            DSC01892

Je vous laisse deviner l'heure de cette prise de vue... Mais je reviendrai vous parler de ce pays dont certaines choses m'ont surpris. De quoi faire réfléchir à nos valeurs et au fonctionnement chez nous... Mais avant de vous laisser, je vous montre deux photos prises sur les marchés.

Je dédis la première à Antoine, son fromage se retrouve sur les étals en bonne place face aux pâtes hollandaises...

               

                        fourme

Et nous sommes restés admiratifs devant ce tapis de fraises dont on ne voit qu'une petite partie sur la photo...

                                            DSC01550

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sammy : Cela me conforte dans mon opinion que nous ne sommes pas fait pour nourrir le monde mais pour le régaler...
Répondre
S
De la fourme d'Ambert à Copenhague !!! Ça va me rendre heureux pour la fin de la journée (oui, l'auvergnat chauvin qui sommeille en moi est content)
Répondre
P
François : 4 jours, c'est beaucoup et peu... En fait, une année comme celle-ci, c'est un peu stressant car il y a si peu de jours où on peut travailler... Déterminer les bons jours 6 mois avant, impossible...<br /> <br /> Antoine : Ils ne sont pas dans l'Euro. C'est 23 couronnes les 100 g soit 31.05 € le kilo... Ton fromage a bonne presse, j'en ai vu plusieurs fois sur les étals !
Répondre
A
Oh de la FA ! c'est gentil de penser à moi au pays de la Petite Sirène ! Et le prix, c'est quoi ? 23 €/Kg ? c'est raisonnable !<br /> <br /> Sinon, je confirme le soleil de minuit : j'avais fait la Suède et la Finlande au moment du solstice et j'avais très mal dormi !
Répondre
F
Je comprends ton angoisse..., ce n'est pas la période idéale pour quitter la ferme mais le message de ton fils est rassurant: en effet, il pleut...sur les foins coupés hier, donc, pas de regrets...<br /> <br /> Ici, les fraises du jardin ont permis de merveilleuses glaces et confitures...
Répondre
Publicité