Mme PH m'a mis dans sa valise... Direction le pays de Mr Andersen !

    

                                          DSC01591

Oui, celui des contes, dont "la petite sirène" !

                                     

                                       DSC01634DSC01942

 

Elle est à Copenhague ce qu'est la tour Eiffel à Paris, le truc emblématique qu'il ne faut pas manquer mais qui ne reflète pas du tout les trésors de la ville... Elle a un succès fou, tel qu'il faut jouer des coudes pour l'approcher ! J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir, une fois de retour à la maison... Poster un billet d'une chambre d'hôtel n'est pas facile, surtout en rentrant fourbu par des visites intenses. 

Avoir laissé la ferme à cette saison m'ennuie un peu ! J'ai fait autant de bottes d'enrubanné que possible avant de partir, la météo ne m'aurait pas permis de faucher plus. Il n'empêche, est ce raisonnable de quitter la ferme au cas où ? PH fils a envoyé un seul SMS à sa mère : " Dit à Papa qu'il pleut tous les jours ici, donc qu'il ne regrette rien... " On verra en rentrant ! Mais un autre phénomène perturbe mon sommeil. Nous avons emmené le soleil avec nous et pour ce quasi solstice d'été, ici, la nuit dure 4 heures... Les lueurs du crépuscules vont bien au delà de 23 h et à 3 h du matin, le jour se lève. A six heures, il fait clair comme à 9 heures chez nous, à 22 h on se croirai à 20 h ! J'exagère à peine, c'est très déroutant !

                                            DSC01892

Je vous laisse deviner l'heure de cette prise de vue... Mais je reviendrai vous parler de ce pays dont certaines choses m'ont surpris. De quoi faire réfléchir à nos valeurs et au fonctionnement chez nous... Mais avant de vous laisser, je vous montre deux photos prises sur les marchés.

Je dédis la première à Antoine, son fromage se retrouve sur les étals en bonne place face aux pâtes hollandaises...

               

                        fourme

Et nous sommes restés admiratifs devant ce tapis de fraises dont on ne voit qu'une petite partie sur la photo...

                                            DSC01550