Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 364
25 juin 2012

Mille excuses pour le vert...

Lorsque j'ai débuté ce blog, ( il y a un temps immémorable, n'est ce pas RDT ? ), j' avais choisi le vert comme fond d'écran pour deux raisons ! La première est évidente : C'est la couleur dominante de la nature ici ! Vert tâché de points blancs... La seconde était plus secrète ! Le vert est la couleur de l'espoir et j'en avais besoin à l'époque. D'où ma réticence à toucher au fond de ce blog malgré des remarques assez régulières de lecteurs ! 

Antoine a chaussé de gros sabots dans son commentaire posté le jour de la saint Jean ! A la première lecture; les bons conseils, de quoi je me mêle...?  Mais je me suis piqué au jeu de la référence à la DMLA et, immense privilège d'Internet, en quelques clics, j'ai trouvé un cours d'ophtalmologie qui m'a fait changer d'avis. Antoine, tu as encore quelques années avant de souffrir de cette dégénérescence ! Par contre, peut être que...

Je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans et il me semblait me souvenir qu'on nous demande de dire si on voit mieux dans le rouge que dans le vert ! 

                                rouge-et-vert

Ayant une bonne correction, je n'ai jamais été gêné par les couleurs de fond des blogs, donc pas par mon vert. Je ne savais pas que mon choix pouvait être incommodant pour des myopes, connus ou qui vont se découvrir en lisant. Je tiens donc à m'excuser platement de ce désagrément involontaire. Je ne suis pas passé en rouge pour ne pas me priver des lecteurs hypermétropes. C'est donc une couleur neutre, le blanc comme une page, qui sera la couleur de fond maintenant. C'est moins  porteur de sens mais au moins...

Oui, pardon à tous les myopes qui s'ignoraient et qui d'un coup voient mieux en passant ici !!! Sourire 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Olivier : De plus en plus compliqué ! sourire<br /> <br /> Tardif : Sourire<br /> <br /> RDT : Le blog, c'est fou le temps...<br /> <br /> Claude : Bravo pour le travail... Je souris car une ophtalmo me disait récemment, que les tablettes étaient une bénédiction pour les mal voyants qui peuvent ainsi grossir les caractères et continuer de lire ! Comme quoi, la technique, bien utilisée...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> c'est le contenu qui est intéressant, non ? et puis, il existe des synthèses vocales ;o) (je travaille avec des non-voyants et mal voyants !)<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog, c'est toujours un plaisir de venir vous lire.<br /> <br /> Claude
Répondre
R
Je confirme... Une éternité et demie... sourire<br /> <br /> SInon, la myope-astigmate que je suis n'a jamais été vraiment gênée par le vert pour la lecture de ce blog... C'est juste le temps qui me manque...
Répondre
T
Merci. ;-)
Répondre
D
Je n'aurai pas osé t'en faire la remarque, mais lorsque j'ai découvert ton blog et commencé à le lire en entier, j'étais obligée de limiter à une demie heure ma lecture pour éviter un violent mal aux yeux : je ne suis pas myope, mais hypermétrope, astigmate et bien sûr presbyte, corrigée depuis de nombreuses années. <br /> <br /> Ce sera avec beaucoup de confort et toujours avec beaucoup de plaisir que je lirai tes posts
Répondre
Publicité