Bon, maintenant tout le monde est averti. Voilà un outil de communication redoutable qu'il convient d'utiliser avec précaution, tout comme un blog d'ailleurs. Donc voilà, j'ai ouvert un compte sur twitter. L'objectif n'est pas de le substituer à ce blog mais au contraire de le compléter...

Combien de fois me suis je senti frustré de ne pas pouvoir faire partager un choix, un travail, une observation de la nature ou à une information tout simplement, en direct depuis mon tracteur ou la stabulation ? J'essaye quelquefois de le retraduire ici, mais reprendre la chronologie est lourd tandis que là, le direct peut être un plus... D'autant que cela se fait avec 140 signes maximum , soit très rapidement ! Donc beaucoup plus facile à faire que d'écrire sur le blog. Je pense donc que cela devrait être aussi facile à envoyer qu'un sms. C'est ce qui m'a fait préférer ce moyen à facebook dont je n'aime pas la politique par ailleurs.

Je suis un peu déçu de n'avoir pas pu faire apparaître mon twit sur ce blog, j'ai pourtant suivi les procédures décrites dans le forum de canalblog. Reste le contenu ! Et là, j'ai quelques hésitations. Quelle fréquence ? Sur quels sujets ? Ce soir, c'est le choix de ne pas faucher qui a été la décision majeure de la journée. Il y avait une fenêtre annoncée de 18 h ce soir à jeudi soir dans les prévisions d'hier soir. Mais à midi, changement;  des risques d'orages sont possibles dès la fin de matinée de jeudi. Je devrais être sur le tracteur ce soir et je surfe... Si tel avait été le cas, pas de billet... C'est donc cette partie de ma vie professionnelle qui va sans doute faire l'objet de messages. Avec le risque d'entrer dans le détail, c'est vrai. Mais n'est ce pas ce qui fait le sel de la vie ? Je vais sans doute faire des erreurs, pas à la façon de la première dame de France mais par répétitions ou insistance !!! J'attends donc vos réactions pour me guider un peu ! 

Reste également à dompter l'outil ! Abonnés et abonnement ??? Pas si simple. Voilà, on verra dans le temps, en attendant le compte twitter est là !