Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
8 juillet 2012

Nuit éclairée et agitée...

Minuit et demi ! L'orage gronde, sans pluie. Les éclairs zèbrent le ciel, très peu touchent le sol !

 

                   éclairs-2

Je n'arrive pas à dormir. Je prend mon APN, cherche les réglages...

éclairs

Je découvre qu'il y a peu d'endroits avec une vue dégagée dans la maison. J'essaye des temps de pose différents, et cherche l'endroit où se produit l'éclair...

                                                   au-sol-mais-tremblée

Rien n'est plus compliqué à prendre, la preuve ci-dessus, où j'ai fait bouger le pied. Mais cet orage sec est tellement électrique que j'arrive à saisir quelques éclairs et passe à côté la plupart du temps ! Au passage, on peut noter qu'on y voit comme en plein jour, en pleine nuit... Les lueurs du village attestent qu'il fait nuit noir...

                        comme-en-plein-jour 

A 3 h 30, nouvel orage. Il est derrière la maison de Maman. Les éclairs vont au sol mais je n'arrive pas à les photographier car il pleut des trombes d'eau et je n'ai pas d'abri orienté vers l'orage pour cacher l'APN ... Il tombera ainsi, 20 mm en un quart d'heure...Nuit courte qui me laisse fatigué ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'ils sont beaux ces éclairs ! Je crois que cette année est propice aux orages, il faudra en profiter pourvu qu'ils ne soient pas trop violents. Le travail estival doit être drôlement difficile au vu de la météo de ces dernières semaines ....
Répondre
Y
Attention à ne pas attraper le virus de la photo d'orages ! Après on passe un temps fou(droyant) à essayer d'immortaliser les éclairs ! APN bien orienté, stabilisé, temps d'ouverture à adapter et ... de la chance !
Répondre
D
je me régale à vous lire moi qui aurait voulu une telle exploitation...<br /> <br /> Chaque fois que je traverse le pays du sud au nord en TGV, je pense et vois toutes ces vaches.
Répondre
Publicité