Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
29 juillet 2012

Le long du chemin..

Après le naturel du hasard, voici le naturel programmé ( pour Dorigord) !

             jachère

Le passage de rotavator a été efficace pour détruire les plantes poussant auparavant. Par contre, je suis déçu par la densité des fleurs. Il faut dire qu'il n'y a pas de bonne terre sur un accotement mais un sol dur et sableux... Ceci explique cela. En attendant, elle commence à fleurir. J'ai du mettre une ficelle en vitesse un matin de juillet, pour éviter que le cantonnier la broie. A sa décharge, il n'y avait encore de fleurs à l'époque. La même ficelle repoussera peut être les vaches lorsqu'elles passeront sur le chemin. Je leur fais croire que cela peut être une clôture électrique et du coup, elles se méfient. En réalité il s'agit d'une simple ficelle. Je ne peux tout de même pas mettre le courant sur un chemin. J'espère que les fleurs seront de plus en plus nombreuses. Involontairement pour le moment, il y a du bleu, du blanc et quelques rouges. Comme quelquefois sur les podiums en Angleterre...

       

         du-bleu

J'espère que cela ravira les yeux des rares promeneurs du chemin comme c'est le cas à chacun de mes passages

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous aussi nous avons semé le long du chemin l'année dernière et c'est bien agréable...<br /> <br /> Le problème est qu'en grandissant ( jusqu’à 1m50 ) les fleurs retombent sur le chemin et gênent un peu la visibilité...<br /> <br /> De plus, alors qu'il s'agissait d'une jachère pérenne, seuls quelques cosmos ressortent péniblement cette année...<br /> <br /> Ici la moisson se termine également en cette presque mi-août et il ne reste plus qu'a engranger tout ça en surveillant les vêlages qui arrivent...<br /> <br /> Bon courage...
Répondre
M
Merci mille fois à vous, Agriculteurs, pour cette France si belle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'habite près de Nevers , et c'est un régal pour les yeux de contempler de plus en plus ces jachères le long des champs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai semé une petite bande dans le jardin(cadeau d'un magazine de jardinage) et je n'ai, moi aussi, que des bleuets et des coquelicots.
Répondre
M
Merci mille fois à vous, Agriculteurs, de nous faire une France si belle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'habite près de Nevers et c'est un régal pour les yeux de contempler de plus en plus de jachères fleuries le long des champs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai semé une petite bande dans mon jardin, (cadeau d'un magazine de jardinage), et je n'ai, moi aussi, pratiquement que des bleuets et des coquelicots.
Répondre
E
pas le temps de venir souvent , il fait beau et souvent dehors à bosser -- <br /> <br /> et entre temps aussi je garde mes petits enfants la 8 éme est arrivée voilà 2 mois --<br /> <br /> c'est très joli ces fleurs , mon regard a été attiré par les bleuets, mais on n'en voit plus, les coquelicots reviennent , et je vois que les matricaires sont des mauvaises herbes , j'en ai beaucoup , j'aime bien , même des espèces de marguerites jaunes qui poussent dans les champs mais dont je ne connais pas le nom - <br /> <br /> à bientôt
Répondre
D
Je te remercie d'avoir pensé à mettre des photos de ta jachère : elle pousse bien. Peut-être que les fleurs du paquet ont des floraisons échelonnées, c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs. C'est beaucoup plus joli que de l'herbe simple ou des chardons et autres adventices à peu d'intérêt. Cela doit te réjouir l’œil lorsque tu passes dans le chemin. Tu as bien réussi ton semis.
Répondre
Publicité