Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
13 août 2012

La semaine...

Je ne sais pas si je vais y arriver mais je voudrais empiler la paille avant la fin de la semaine. C'est très long, d'abord parce qu'il y a de la paille mais surtout parce que n'ayant plus de place à l'abri, il faut mettre sous bâche. C'est très long. Il faut que je prenne des photos mais ce travail ne me motive pas, du coup...

                            remorque paille

Donc, toujours la même rengaine avec le char... Mais en plus, il faut récupérer les bâches mises de côté, les poser et tirer la ficelle pour les faire tenir. Cela m'oblige donc à monter et descendre du tracteur deux fois que de normal. C'est sportif mais usant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je vois que le chargement est à "l'horizontal" contrairement au vertical que j'avais photographié. C'est le matériel qui oblige soit l'un soit l'autre ?<br /> <br /> Et comme l'écrit @François : prudence dans toutes ces manips!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage.
Répondre
F
Quand vous aurez le temps, j'ai trouvé un forum agricol où votre présence d'esprit serait la bienvenu, il s'agit d'agri-web.be. Salutation agricole...d'un confrère en Famenne belge.
Répondre
F
Oui, c'est usant et parfois dangereux!! Tu le sais, à tes dépends même si ce n'était pas dans une situation semblable! Une fois la bâche mise, les trous sont invisibles ...et profonds!<br /> <br /> C'est le moment d'embaucher la jeunesse qui ne sait pas de quoi ton travail est fait et qui, pour une fois, peut bronzer utile!!!
Répondre
Publicité