Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
26 août 2012

Neil Amstrong est mort

Il a rejoint les étoiles, ce grand monsieur qui a participé à ce qui reste pour moi, la plus grande aventure humaine ! J'avais 11 ans. Je vivais sans le savoir la révolution verte. Cet exploit qui a permis a une poignée d'hommes de marcher sur la lune me fascine toujours autant. A cette époque, c'est le rêve qui l'emportait. Rêve pour une humanité qui gagne. Rêve collectif qui nous manque  me semble t'il aujourd'hui. 

J'ai déjà écrit sur le sujet, en 2009. Inutile de répéter !

C'est l'événement de ma jeunesse qui me fait dresser encore les poils sur les bras. La mort du héros est relayée en second plan dans les médias. Mr Delarue aura occupé bien plus de place. Nos héros actuels sont médiatiques ou sportifs. Ils ne font pas rêver, sont incapables de transcender le collectif et ne portent pas beaucoup de valeurs humaines. Ironie de l'histoire, il y a deux jours, c'est un autre Amstrong qui a fait la Une de l'actualité en devenant le plus grand tricheur des sportifs ! Signe des temps ?

Derrière Neil Amstrong, c'était  tout un pays et même une partie de l'humanité qui avait l'impression de réaliser l'impossible ! Nous, nous ne croyons plus en l'avenir, sommes inquiets du progrès et donnons l'impression d'être blasés de tout... 

Quelle aventure collective pourrait nous donner envie de "foncer" à nouveau, tous ensemble ? 

La lune, ce soir...

 

 

                                DSC02606

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Nos héros actuels sont médiatiques ou sportifs. Ils ne font pas rêver, sont incapables de transcender le collectif et ne portent pas beaucoup de valeurs humaines. Ironie de l'histoire, il y a deux jours, c'est un autre Amstrong qui a fait la Une de l'actualité en devenant le plus grand tricheur des sportifs ! Signe des temps ?"<br /> <br /> <br /> <br /> j' aime énormément votre réflexion.<br /> <br /> et oui aujourd' hui rien ne fait rêver, et nos médias sont nullissimes; nos journalistes creux et orientés, au point de devoir faire le tour de la presse internationale si on veut être un minimum au courant. comment en est-on arrivés là ?<br /> <br /> votre parallèle entre les 2 Amstrong est tellement juste !
Répondre
D
pas tout à fait d'accord avec vous depuis hier toute la journée on a entendu que çà amstrong surla lune et çà epart de plus belle ce matin<br /> <br /> delarue pas trop
Répondre
B
J'ai vécu cet évènement avec émotion aussi !
Répondre
O
J'avais 5 ans à l'époque, trop jeune pour "vivre" cette aventure, mais il y a eu d'autres aventures avant : la découverte de l'électricité, l'invention de la voiture, les débuts de l'aviation... Et il y en a eu après, comme la démocratisation de l'informatique, et bien sûr Internet. Lorsque j'étais ado, c'était l'époque des premiers ordinateurs familiaux et, avec un ami d'enfance, nous faisions communiquer un Dragon 32 et un Commodore 64 situés à 10 mètres l'un de l'autre, dans un grenier. Nous rêvions de tirer un fil entre nos deux résidences pour communiquer gratuitement d'ordinateur à ordinateur ! On avait l'impression de vivre une aventure, d'être des pionniers, mais même dans nos rêves les plus fous nous n'aurions jamais imaginé ce qu'est Internet aujourd'hui. J'ai le sentiment de vivre une époque formidable.
Répondre
A
C'est sûr que les médias adorent parler d'eux-mêmes et avec la mort de Delarue, ils nous en font des tartines ! du coup, on passe à côté des vraies infos...
Répondre
Publicité