Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
4 novembre 2012

Pluie=cinéma

Temps de saison, à savoir pluie pas vraiment chaude. Résultat, nous sommes bien pour regarder des films...

Vendredi soir, j'ai rejoins Mme PH à la sortie de son travail ! L'objectif était d'aller au cinéma, voir le dernier James Bond. Nous avons dîné avant la séance. Mais en découvrant la durée du film, nous nous sommes découragés, trop fatigués pour rentrer à minuit ou plus... Nous avons opté pour un film plus court : Un plan parfait. Nous voulions nous détendre, sans se prendre la tête.

                     un plan parfait

Nous avons découvert un film sympa, où le jeu des acteurs compense largement l'absence d'histoire. Diane Kruger est superbe et Dani Boon est à découvrir.

Hier soir, avec les enfants, nous avons utilisé canal + à la demande. C'est super pratique de ne plus être dépendant d'une heure de diffusion. L'ordinateur est connecté à la télévision et on visionne les films quand on le souhaite. Le film choisi est "l'exercice de l'état". 

                            l'exercice de l'état

Un film dérangeant sur le pouvoir. Très réaliste, il a le mérite de décrire la façon de vivre le pouvoir politique dans notre pays. Cela ne donne pas une image formidable des responsables. Je crains que cela ne soit pas loin de la réalité. Une course sans fin pour prendre le pouvoir et le conserver, quelques soient les événements de la vie, quelques soient les renoncements aux convictions qu'il faille faire. Il y a un engrenage sans fin pour survivre politiquement face à des événements qui s'enchainent sans que les politiques aient de véritable prise sur ceux-ci... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Durer en politique ....<br /> <br /> C'est l'effet "girouette" si bien décrit par E. Faure.<br /> <br /> Ou tu suis le sens du vent ou tu sautes .... <br /> <br /> Autre illustration : "un ministre (pas d'accord avec une décision) ça ferme sa gueule ou ça démissionne"<br /> <br /> "Avoir le sens politique" = saisir les opportunités. Le tout, c'est que ne soit pas uniquement celles qui arrangent l'individu au détriment de son engagement collectif.
Répondre
Y
L'exercice de l'Etat - Je l'ai vu au ciné et j'ai trouvé très bien, hors des films politiques habituels. Des acteurs extra (Michel Blanc impressionnant).<br /> <br /> Contrairement à toi, j'ai ressenti chez certains des politiques une vraie fibre à servir l'Etat, le pays.<br /> <br /> Ce film montre la difficulté à mettre en oeuvre ses propres idées, son ambition, dans que l'environnement très changeant. C'est toujours d'actualité ce truc ....<br /> <br /> <br /> <br /> Le monde des politiques est un monde très dur et pourtant il en attire des papillons.
Répondre
Publicité