Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
23 novembre 2012

un instant...

Je travaille comme un acharné depuis le début de semaine, profitant de la douceur climatique pour mettre de l'ordre dans les accès aux parcelles... Je fais des heures de tracteurs pour enlever la boue et rencaisser afin de pouvoir travailler plus sereinement à l'avenir. Je deviens pour l'occasion le spécialiste du recul de remorque ( 120 m pour ce qui est du record). Pour compliquer le tout, la boue est plus glissante que le verglas !

J'ai le dos cassé en rentrant le soir, mais je suis heureux du résultat. Encore deux ou trois jours la semaine prochaine et une grande partie des parcelles sera accessible en C15 par tous les temps.

Je prends parfois mon appareil photo. Hier soir, il y a eu des instants magiques, de ceux qui ne durent que quelques secondes. Pas facile de couper mon élan sur le tracteur, mais j'ai quand même pris 3 minutes pour prendre quelques photos. Pas complètement nettes à cause de la lumière déclinante et des contrastes...

                   

                   troupeau-le-soir

Il y a très peu de belles couleurs de feuilles cette année. C'est décevant ! Par contre, alors que le bois est terne en journée, hier soir, il a pris des couleurs flamboyantes, on le croirait en feu :

instants-de-feu

Je me suis immergé au coeur de la vie d'un troupeau de vaches pendant toute la journée, m'amusant à prévoir leurs réactions alors que j'ouvrai la barrière d'un chemin qui leur était interdit jusqu'alors, par exemple, ou devinant le sens de pâture pour surveiller tout ce que nous faisons. C'était très marrant et plutôt sympa... Elles jouent les fausses blasées !

                     instant-de-vache

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité