Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
26 novembre 2012

travaux.

Je fais de grosses journées en ce moment. Je profite encore d'un pansage assez court, ce qui me permet de libérer les tracteurs  assez facilement. De plus, je n'ai pas encore rentré les génisses et vaches qui doivent vêler bientôt. Je pense le faire cette fin de  semaine. 

En fait, je prévois un mouvement tournant autour des bâtiments. Mais auparavant, il faut que je  termine mes travaux du chemin, qui ont comme but de pouvoir monter du foin facilement aux troupeaux derrière les parcelles dites de la montagne. Mieux, j'espère pouvoir y accéder tout aussi facilement avec le C15 pour les surveiller et leur porter des concentrés. L'objectif final se concrétisera d'ici un an. C'est lui qui impose de commencer par rendre le chemin toujours accessible...

Donc, je gère les troupeaux autour des bâtiments. En fait, je joue, comme au printemps, sur l'accès pré/case de stabulation. Depuis hier, ce sont les génisses de 2 ans qui rentrent et sortent. Elles ont, d'ailleurs, passées la journée de pluie à l'abri. Mon objectif est de les écorner ce milieu de semaine. Ensuite, elles s'éloigneront en laissant la place aux vaches prêtes. Enfin, cela c'est ce que je compte faire, ce schéma pourrait être bouleversé par des vêlages plus précoces que prévus.

 

Reste aussi à mettre en route des caméras et ce sera la fin de la paix et une baisse certaine des capacités physiques pour faire les gros travaux... Le manque de sommeil deviendra un vrai handicap pour continuer les travaux de force...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité