Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 824
27 novembre 2012

Cailloux toujours...

J'ai continué aujiourd'hui les remises en ordre. Avec quelques déboires ! Par deux fois, le terrain a cédé sous le poids de la remorque. Le problème, c'est qu'une seule roue "coupe". Je ne peux donc pas benner pour l'alléger et repartir. Le risque de verser est trop grand. Il faut donc récupérer le tracto pour tirer les cailloux et vider ainsi la remorque sans lever. Il faut dire que la grosse remorque doit transporter au moins une dizaine de tonnes...

IMG283 (1)

A cette saison, la nuit arrive très tôt, réduisant d'autant les temps de travaux. Car reculer des remorques aux phares est très dangereux, d'autant que j'évolue sur des terrains en pente. Le crépuscule était très triste hier soir sous la pluie. Par contre, ce soir c'était grandiose, quoique très court.

IMG284

Pardon pour la mauvaise qualité des photos. Les conditions sont telles que je n'emporte pas d'APN et j'ai pris celles du jour avec mon téléphone.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, ce sont de gros travaux, une sorte d'aménagement du territoire...personnel. Mais c'est encore très humide (chez nous, on dirait "mouillé")...<br /> <br /> Tu devrais montrer aussi, je crois, des photos du paysage qui t'entoure quand il te semble triste...nous ne vivons pas toujours dans le meilleur des mondes...
Répondre
O
Que de boue. Ce soir, je suis allé arracher des carottes au jardin dans une gadoue invraisemblable, à la nuit tombante, bien entendu, faute d'avoir pu le faire avant. Mais ce n'est rien comparé aux difficultés des gens qui travaillent à l'extérieur pour gagner leur croute. Mes carottes sont juste pour faire une bonne soupe à consommer le soir, bien au chaud :-).
Répondre
Publicité