Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
1 décembre 2012

neige ou pas neige ?

Ce matin, ça pinçait un peu ! -3 ° ou -4° C, on entre avec décembre en hiver ! 

Dès que le soleil pointe,je pars, un peu inquiet puisque toutes mes vaches et génisses prêtes à vêler sont encore dehors.... Les rayons du soleil jouent avec les toits...

          jeux-de-lumière

Je fais un premier tour très rapide pour vérifier qu'elles aient toutes du foin. Un aliment sec est primordial dans cette situation pour éviter les avortements !

                                         foin-pour-râtelier

Dans la plaine, il m'a fallu en remettre cet après midi. Ce soir, selon les sites, il est annoncé un peu de neige pour cette nuit ou simplement un petit risque d'une averse. Il faut donc s'attendre à tout. Mais, hormis des vêlages, les vaches resteront dehors ! 

Vendredi, mes acolytes de travail ont remarqué que des camions de la DDE circulaient avec des lames ! 

                                    route-gelée

Chacun se prépare donc à la première offensive de l'hiver ! L'air était clair ce matin de gel. Il était  possible de saisir cet instant, cette écriture indescriptible dans le ciel !

               vol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité