Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
3 décembre 2012

Entre neige et pluie...

Toute la journée, on a changé de régime. Neige fondue, grésil et pluies se sont succédés au cours de la journée J'ai pu mettre en place mes coffrages mais je n'ai pas pu faire de béton. Je me suis rabattu sur la préparation des stabulations. Il me reste une bricole à faire demain matin, quand il fera jour... Et je pourrai rentrer des génisses pleines et des vaches prêtes. 

Je suis rentré trempé. Une bonne douche m'a fait du bien. Mais j'ai du mal à me réchauffer... Je pars pour une réunion, comme je devrai le faire 3 ou 4 fois cette semaine...

                             DSC07261

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ça me parait presque cruel de vivre au milieu de cette nature magnifique qui change au fil des saisons et de ne pas pouvoir prendre le temps de respirer, de savourer la vie à la campagne, la tranquillité parce qu'on est obligé de courir partout et d'être productif ;-).
Répondre
Y
Les réunions à cette saison ... routes pas très sympas et trajets la plupart du temps de nuit. Faut les organiser chez soi ..... ;o)<br /> <br /> Les nouvelles technologies permettent de travailler de son bureau, sans se déplacer, avec un Américain ou un Chinois. Alors pour toutes les réunions qui coûtent en temps, en énergie, en sécurité, et qui usent le bénévole, à quand l'entrée dans l'ère moderne ?
Répondre
Publicité