Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
25 décembre 2012

Le soleil de Noël !

Le vrai soleil de ce Noël fut dans les coeurs ! Quel plaisir de se retrouver tous ensembles pour quelques heures ! L'ambiance était heureuse hier soir, même si j'étais un peu fatigué... Les vêlages n'ont pas cessé et j'ai eu du mal à tout assumer. Mais les enfants ont été formidables, rendant la fête très réussie.

J'espère que ce fut le cas pour vous, joyeux Noël à vous tous !

Signe du ciel, alors qu'on empile pluie sur pluie depuis le début du mois, l'astre "soleil" a daigné montrer le bout de son nez hier matin et plus timidement cet après midi entre deux averses... De quoi donner envie de sortir l'APN ! Les journées sont si courtes qu'il ne faut pas perdre de temps. J'aligne toujours de heures de travail assez impressionnantes. Tant que la fréquence des vêlages ne baissera pas, aucun repos n'est possible.  Mais cela ne m'empêche pas de savourer les quelques instants où la nature brille...

Hier matin, par exemple, monsieur Râ a d'abord mis le feu dans les nuages !

                              soleil-dans-les-nuages

Puis dans les branches les plus hautes des chênes !

                          soleil-dans-les-chênes

Avant de toucher enfin les stabulations et réchauffer les broutards !

          broutards_soleil

La cour reste entre ombre et lumière, la faute à la grange...

                               cour

Ce soir, entre les averses, il a essayé de percer quelques instants, créant des points lumineux sur la campagne :

 soir_jeu_d_ombre

L'intensité n'était pas là ! Mais cette course entre ombres et lumières mettait en valeur l'incroyable construction des branches des arbres :

                                 soir_dans_les_branches

Les prochains jours s'annoncent encore pluvieux. Nous en sommes à 160 mm de pluie depuis le 1 er décembre. C'est excellent pour les nappes phréatiques et autres sources... C'est pénible dans les stabulations car les animaux sont sales malgré la paille. On ne peut pas faire grand chose dans les champs et prés. Mais il faut bien combler les retards...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Remarqué également cette lumière très dorée le matin.<br /> <br /> Photos aux belles et douces ambiances qui contrastent avec les cadences du boulot à la ferme ! ;o)
Répondre
P
Bonnes fêtes à vous aussi et que ces moments en famille soient inoubliables.
Répondre
Publicité