Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
13 janvier 2013

Stratégie en plein océan

Comme il y a quatre ans, je suis le vendée globe sur Internet... J'observe, à distance, les choix stratégiques des navigateurs. La carte des vents à 36 heures maximum permet de se faire une toute petite idée des possibilités. Pendant des jours et des jours, les deux premiers se sont marqués à la culotte. Mais il y a quelques jours, le choix de Mr Le Cléac'h de virer à l'ouest lui fait perdre un peu de temps sur Mr Gabart. J'avais été surpris de ce choix. Mais depuis notre salon, il nous manque trop d'informations pour juger de la pertinence des choix. Quel est l'état de la mer, la hauteur des vagues ... ? Depuis ce virement de bord, même s'il a essayé de corriger quelques heures plus tard, il semble perdre beaucoup de miles. Rien n'est sans doute joué car il reste le pot au noir à traverser. Mais depuis 24 heures, l'écart se creuse, comme si les deux concurrents ne sont plus tout à fait dans le même système de vents...

 

le-13-au-soir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne course, PH ! <br /> <br /> <br /> <br /> Qui sait, les coureurs, comme toi, pourront-ils parler de veaux à leur retour de campagne ... mais pour eux, il s'agira de veaux marins! <br /> <br /> (Elle est nulle, je sais, mais comme "veau marin " n'est guère aisé à placer dans un message, j'en ai profité...)
Répondre
Publicité