Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
21 janvier 2013

Bon côté d'un matin d'hiver...

La journée a commencé sous une toute petite couche de neige.

                 au-réveil

J'ai failli m'étaler dans la cour qui était très glissante. La neige, balayée par une bise soutenue, a pénétré partout. Sous le hangar, au moment de prendre le C15, elle traversait le bâtiment de part en part...

        il-neige-sous-hangar

J'ai découvert en regardant les photos comment prendre les flocons qui tombent ! Que ce soit sur la photo précédente ou la suivante, dans le jour naissant, avec le flash...

                                                sous-la-neige

Avant de se lever et de venir manger en m'entendant, ils étaient couchés bien à l'abri du vent et de la neige sous les branches du bois. Ne vous faite donc pas de soucis pour les animaux dehors, à condition qu'ils aient des haies pour se protéger et de la nourriture à volonté... "Chamois" est en pleine forme et fin prêt pour faire le saut. Ce ne sera pas ici car j'ai trop de filles. Il partira au printemps, sans doute pour rencontrer de nouvelles vaches... Il doit dépasser la tonne, cela ne l'empêche pas d'être très souple...

                             prêt

La neige avant de fondre révéle de petits secrets et permet à l'imagination de vagabonder... Voici un palais pour écureuils ! On imagine le grand escalier en bas, la terrasse au sommet du donjon... ( J'ai du trop regarder de Walt Disney enfant, puis avec mes enfants !)

 

                  Escalier-pour-chêne

Au fond de la vallée, la rivière est sortie de son lit, ce n'est pas une grosse crue :

crue-21-01-2013brone-Etang-21-01

Pic à 3 m 31 à 6 heures ce matin à Étang, je n'étais pas loin hier soir !

Dernière photo de neige ! Des traces, mais de quel animal ? Je vous laisse chercher...

                       traces

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sans repères pour comparer la taille, cela aurait pu être oie ou cygne...
Répondre
L
canard ? cygne ? oie?
Répondre
G
Canard ou... mouette ??!
Répondre
Y
C'est Donald qui rejoint le palais des écureuils !!<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau "Chamois" dans la neige !
Répondre
Y
Poules d'eau?
Répondre
Publicité