Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
25 janvier 2013

Regate finale du vendée globe

Le plus intéressant actuellement lorsque l'on suit le Vendée globe est de voir les virements de bord des deux leaders en fonction des prévisions météo. Cela me rappelle son travaux des champs en été, sauf qu'on a moins d'informations qu'eux ! Il faut anticiper et je comprends mieux ce matin, le virement de Mr Gabart hier soir car les prévisions restent les prévisions et ne se réalisent pas toujours ! Suivez mon regard ; les quatre cartes détaillent ce qui peut se passer dans les 36 prochaines heures soit presque jusqu'à l'arrivée prévue dimanche matin très très tôt ! 48 heures, le temps minimum pour faire sécher du foin...

vent-ce-matin vents-dans-12h

                              vent-dans-24-h

Donc il faut bien gérer la pétole prévue demain matin et le final sera très rapide ! Mais surtout ne pas casser, avec si peu de différence entre les deux bateaux, la pression est maximale: Une régate quoi !

   

vent-dans-36-h

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme c'est chouette quand tu mesures les durées en temps de séchage du foin ! Existe-t-il une unité de temps correspondant ? Je ne blague pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour établir les mesures agraires anciennes, on se basait bien sur la quantité de travail à fournir pour cultiver une parcelle de terre (ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça!)<br /> <br /> J'ai été très émue en apprenant un jour qu'un "journal" correspondait jadis à une surface labourable par un homme en un jour, soit 34.284 are. Depuis, je ne lis plus jamais le journal de la même façon!<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, le temps de séchage du foin porte-t-il un nom?
Répondre
Publicité