Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
19 février 2013

Bientôt le printemps ?

J'ai réussi à entraîner ma douce, malgré ses douleurs, quelques minutes dimanche dans une petite promenade ! Le soleil brillait, le ciel était bleu... J'avais pris mon APN, histoire de nous donner une petite distraction ou un petit but de promenade...

J'avais vu les toutes premières fleurs samedi après midi ! Il faut vraiment se pencher pour les voir :

                    les-premières

Elles font 5 mm de diamètre, elles sont donc très très discrètes !

                           premières-fleurs-bleues

Dimanche, c'était au tour de quelques pâquerettes de montrer le bout de leur nez !

              paquerette

Bon, il faut encore chercher mais c'est un début ! Il a tellement plu qu'il y a des flaques partout, souvent à des endroits improbables. Cela donne envie de jouer sur les reflets :

reflets-flaquereflets-1

Les couleurs changent en fonction de la profondeur et du fond... Certains ne pensent pas que la boue est un excellent piège à empreintes ! Se suivaient ils ?

                       traces

Mais le signe le plus visible reste les chatons des noisetiers ! Là, on peut penser que le printemps n'est plus très loin :

     chatons-2

Côté troupeau, le printemps, c'est pour cette fin de semaine ! Non pas le lâcher mais la mise en relation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Jolie balade avec le regard comblé par la nature qui se renouvelle ! Et le soleil ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici : premiers papillons et fleurettes avec une température très printanière cet après-midi ! Le retour du froid va freiner un peu tout ça ....
Répondre
B
Enfin , un début de printemps , ici , on annonce moins 10 cette nuit , je pense qu'on va attendre les petites fleurs !
Répondre
C
Bon, les "petites fleurs" bleues, ce sont des véroniques, très probablement Veronica chamaedrys L. (Véronique petit-chêne). On ne voit pas très bien sur la photo, mais il y a deux lignes de poils opposées sur la tige.
Répondre
Publicité