Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
25 février 2013

5 cm de neige...

Hier soir, 23 h ! Je marche dans la nuit, rentrant des stabulations où je viens de faire boire un veau. Il neige, mais la température est étonnamment clémente après toutes ces journées de bise glaciale. En effet, le vent est tombé ! La couche de neige atteint 5 cm. La réverbération des lumières de la maison et plus loin du village éclaire suffisamment la nuit pour se déplacer sans lampe électrique. Je ressens un certain plaisir à traverser ainsi dans la cour, au terme d'une journée compliquée. 

Ce matin, 6 h 30 ! Je retrouve cette même sensation de douceur relative, même si la température doit approcher les - 4 ou -5° C. La neige a recouvert les traces de la veille et est donc immaculée. Ou presque puisqu'un lapin a laissé des traces de son passage. Un peu plus tard, je prends le C15 ! Équipé de pneus normaux, je fais tout mon tour sans encombre. La conduite sur neige est amusante. Pour remonter du pré du Verne par le bois, il ne faut pas hésiter. Ne pas accélérer, garder la bonne vitesse pour ne pas devoir changer dans la  pente, légèrement contre-braquer quand l'arrière chasse un peu pour que les roues avant restent toujours dans l'axe du chemin. Bien sûr plus loin, quand je peux rouler plus vite, pas de freins... 

De tous petits plaisirs éphémères qu'il faut saisir au vol !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
PH, l'Alain Prost des campagnes enneigées... T'avais mis un casque, j'espère et des gants pour faire plus pilote...?
Répondre
Y
Alors, on fait son Sébastien Loeb ?! ;o)
Répondre
Publicité